Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS FAR, l’IRT et l’OCS démarrent par une victoire

Le Championnat national de volleyball a démarré samedi, à l’occasion de la première journée de la division Excellence. Favori pour conserver son titre, l’AS FAR a difficilement battu le COD Meknès, tandis que l’IRT a pris le meilleur sur l’AOSF. Dans le groupe Sud, l’Olympic Safi s’est imposé sur le terrain du Tihad sportif, dans la plus grosse surprise de cette journée de reprise.

L’AS FAR, l’IRT et l’OCS démarrent  par une victoire
L’AS FAR est une nouvelle fois le principal candidat au titre.

C’est enfin la reprise des activités dans le volleyball interclubs au Maroc. Après une longue pause, marquée par les différentes activités des équipes nationales, le Championnat national a repris ses droits le weekend dernier avec la première journée de la division Excellence, qui a fait peau neuve cette saison. Le tenant du titre, l’AS FAR, a démarré de belle manière sa campagne en battant difficilement le COD Meknès (3-2), samedi à Maâmora. À la salle Ziaten, l’Ittihad de Tanger s’est défait de l’AOS Figuig en quatre sets (3-1) et prend ainsi la tête du groupe Nord avec un meilleur quotient que les militaires. Le Maghreb de Fès, qui a retrouvé l’élite cette saison, s’est imposé au terme du derby fassi face à l’USF. Un derby qui a tenu toutes ses promesses et qui s’est achevé au bout d’un cinquième set haletant (3-2).

Les Phosphatiers commencent sur les chapeaux de roue
Dans le groupe Sud, l’Olympic de Safi a réalisé l’exploit de la journée inaugurale, en allant s’imposer à Casablanca face au Tihad sportif. Sur le parquet de la salle couverte au Complexe Sidi Mohammed, les Safiots n’ont fait qu’une bouchée des locaux, en remportant trois sets sans équivoque. Avec un quotient de sets au maximum, l’OCS peut se mettre à rêver, à condition de confirmer lors des prochaines journées. À Youssoufia, l’OCY a tremblé face au FUS, avant de l’emporter sur les Rbatis (3-1). Au même moment, à la salle Bouazzaoui, l’AS Salé s’est inclinée devant son public face à l’Olympique Khouribga. Les Phosphatiers ont pourtant concédé les deux premiers sets, avant de réaliser une «remontada» et de remporter les deux points de la victoire. 

Résultats

Groupe Nord

MAS – USF 3-2

AS FAR – CODM 3-2

IRT – AOSF 3-1

 

Groupe Sud

TSC – OCS 0-3

OCY – FUS 3-1

ASS – OCK 2-3

Lisez nos e-Papers