Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS Salé maîtrise la JS Kairouan et valide son billet pour l’élite 8 de la FIBA Africa Basketball League

L’Association sportive de Salé (ASS) n’a pas tremblé samedi sur son parquet face à la JS Kairouan lors du deuxième match du groupe A de la FIBA Africa Basketball League. Les hommes de Zeljko Zecevic ont dominé la formation tunisienne en la battant sur le score de 77 à 70. Vendredi, les Slaouis ont battu en match d’ouverture la formation nigériane de Rivers Hoopers 88-59. Deux victoires en deux matchs synonymes de qualification en quart de finale. Hier, les Corsaires devaient affronter le club Seydou Legacy Athletic de Guinée pour s’assurer la première place du groupe A.

Emporté par un public chaud bouillant, l’ASS a remporté samedi le match au sommet du groupe A de la FIBA Africa Basketball League contre la JS Kairouan (77-70). Dans ce derby maghrébin très attendu, le club slaoui a dominé le premier quart temps (14-12) grâce à un panier à deux points de Abderrahim Najah dans les dernières secondes. Donnant de la voix comme l’espérait le coach slaoui Zeljko Zecevic, le public a su pousser ses joueurs à se transcender, à l’image de Mohamed Choua auteur d’un double-double (14 points et 13 rebonds) et deux interceptions. Abdelhakim Zouita a participé, à son tour, à ce succès avec 14 points, 4 rebonds et 2 passes décisives. Son coéquipier Wayne Arnold s’est lui aussi illustré en inscrivant 13 points et 4 rebonds, et Brandon Wood en a ajouté 12 points.
Du côté, de la JS Kairouan, la palme est revenue à Ahmed Dhif qui a terminé meilleur marqueur avec 24 points et cinq rebonds. Le pivot sénégalais Maodo Nguirane a été l’auteur de 14 points et surtout de 16 rebonds. Vendredi, l’AS Salé a écrasé la formation nigériane de Rivers Hoopers 88-59. Dimanche, les Corsaires de Bouregreg devaient affronter, lors du troisième et dernier match du groupe A, le club Seydou Legacy Athletic de Guinée avec l’objectif de réaliser une troisième victoire en autant de matchs. 
En terminant premier de son groupe, l’AS Salé est assurée de jouer son match retour des quarts de finale à domicile. Un avantage non négligeable dans l’optique de se qualifier pour les demi-finales de la FIBA Africa Basketball League 2019. 

Lisez nos e-Papers