Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Les lauréats de l’AmCham-OCP dévoilés

Les lauréats de l’AmCham-OCP dévoilés
Le prix de l’investissement américain au Maroc a été attribué à Hexcel Composites SARL Maroc opérant dans les matériaux composites pour l’aérospatiale.

Les lauréats du Prix AmCham-OCP 2019 pour le commerce et l’investissement entre le Maroc et les États-Unis ont été dévoilés. Ainsi, le prix de l’investissement américain au Maroc a été attribué à Hexcel Composites SARL Maroc. L’entreprise opère dans les matériaux composites pour l’aérospatiale. Elle a investi plus de 20 millions de dollars sur les trois dernières années et a créé 100 emplois. La société a transféré une «nouvelle technologie» et un «nouveau savoir-faire» au Maroc en introduisant «the Engineered Core Processing». Le prix de l’exportation aux États-Unis, quant à lui, est revenu à La Marocaine des thés et infusions (MaThé). L’entreprise a investi 12 millions de dollars dans le Royaume sur les trois dernières années et emploie 250 personnes, dont 6 destinés au marché américain. MaThé a commencé à exporter pour la première fois aux États-Unis en 2015.
Par ailleurs, le prix de l’importation du made in USA a été remporté par Tropicars Maroc, spécialisée dans la distribution des voitures de golf, des véhicules commerciaux et d’autres produits utilisés dans l’industrie du golf, de l’hôtellerie et du tourisme. Tropicars est originaire de Miami (Floride) et a une forte présence dans les Caraïbes, en Amérique centrale, en Amérique du Sud et en Afrique. La société a ouvert la première opération de vente et un centre de service après-vente à Casablanca en septembre 2016. Elle a investi un demi-million de dollars et créé 6 emplois avec un objectif de passer à 10 d’ici fin 2019. Enfin, le prix AmCham Hall of Fame 2019 a été décerné à Stephanie Miley, chargée d’affaires à l’ambassade des États-Unis au Maroc.

Lisez nos e-Papers