Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L'Égypte, pays à l'honneur de Hub Africa

L'Égypte, pays à l'honneur  de Hub Africa
«La vitalité des startups permet de nourrir l’innovation des grandes entreprises privées et publiques. Ce qui permet ainsi de co-créer ensemble», a déclaré le commissaire général de l’événement Alioune Guèye (à gauche). Ph. Seddik

Hub Africa revient pour une septième édition les 12 et 13 juin. L’Égypte en est l’invité d’honneur et trois nouveaux pays font leur entrée : Éthiopie, Lagos et Ghana. Les échanges porteront cette fois-ci sur l’Open Innovation au service de la PME africaine. 
«La vitalité des startups permet de nourrir l’innovation des grandes entreprises privées et publiques. Ce qui permet de co-créer ensemble», a déclaré le commissaire général de l’événement Alioune Guèye, lors d’une rencontre mardi à Casablanca. Une centaine d’entrepreneurs sont attendus à cet événement annuel qui se tiendra dans le nouveau théâtre de Casablanca en cours d'achèvement. 
Au programme : 4 sessions plénières, plus de 2.000 rencontres B2B, 80 pitchs des meilleurs startups du continent ainsi qu’un Bootcamp pour accompagner les entrepreneurs dans leur développement. «Nous sommes une plateforme d’accélération des startups et entrepreneurs. Nous sommes là pour faire le show, mais surtout pour jouer notre rôle principal d’accélérateur pour soutenir l’innovation africaine», a déclaré pour sa part le président de Hub Africa, Zakaria Fahim.  
Nouveauté cette année, l’événement sera désormais payant. Un prix symbolique «mais pour une meilleure qualité d’échanges». Et pour se préparer à cette grand-messe, trois sessions de formation à l'entrepreneuriat démarreront dès avril aux profits des migrants. L’objectif étant d’apporter aux participants les outils nécessaires pour le développement de leurs idées. 
Fort de son succès, Hub Africa sera exporté en octobre prochain en Égypte. «L’Afrique francophone ne parle pas à l’Afrique anglophone et nous voulons les rapprocher», a souligné Guèye.

Lisez nos e-Papers