Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Emploi

Leila Doukali, nouvelle présidente de l’AFEM

Invitée en exclusivité à l’émission «L’Info en Face» la veille de son élection, Leila Doukali, la désormais présidente de l’Association des femmes-chefs d’entreprises du Maroc (AFEM), a exprimé son souhait de tourner la page de Aicha Laasri Amrani et de redonner à l’Association toutes ses lettres de noblesse.

Dans un contexte inédit, l’Assemblée générale ordinaire élective de l’AFEM s’est bien tenue le jeudi 12 décembre au siège de la CGEM. Le quorum a permis l’élection à une majorité de 99% de Leila Doukali, candidate unique à ce mandat 2019-2022 en tant que présidente nationale. «C’est un grand défi à relever pour l’AFEM», confie en exclusivité pour «L’Info en Face» l’unique candidate à la présidence de l’AFEM, Leila Doukali, la veille de son élection. «Mais je compte sur la mobilisation de toutes les membres et du Comité des sages qui ont porté cette association depuis sa naissance et continueront à le faire», a-t-elle exprimé.
Ses ambitions, Leila Doukali les résume en une phrase : redonner sa force, sa légitimité et sa notoriété à l’AFEM, en faire une force de proposition, fédérer les antennes régionales et être innovante. La future présidente a également exprimé sa volonté et son ambition pour intégrer la Commission spéciale en charge du modèle de développement. «Nous allons travailler ardemment pour pouvoir faire des proposions à cette commission, et pourquoi pas en faire partie», a-t-elle révélé. Innovation et parité sont les deux maitres mots du programme de la nouvelle présidente de l’AFEM. C’est ce qui ressort, en effet, de son programme d’action 2019-2022, qui est en phase avec les attentes des femmes entrepreneures dans le cadre du nouveau modèle de développement. Mme Doukali avait en effet expliqué son ambition de travailler avec les membres de l’association sur un document à présenter au président de la commission spéciale en charge du modèle de développement sur la base de la vision des femmes entrepreneurs des leviers de développement du Royaume (l’intégralité du débat est accessible sur le site lemetin.ma). 
L’assemblée générale a également débattu de la volonté affichée des délégations régionales à avoir plus d’autonomie dans la gestion des représentations AFEM et ce dans le cadre du plan national de la décentralisation des régions.

Lisez nos e-Papers