Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

L’extension est en marche

Le Royal tennis club de Mohammedia voit les choses en grand pour son futur. Le club a annoncé lundi les contours de son extension qui nécessitera un investissement de 7,2 millions de DH. Depuis sa création en 1940, le RTCMO a subi des modifications. La dernière remonte à 2004 suite aux inondations qui ont frappé la ville de Mohammedia.

L’extension est en marche
Ce projet a pour objet d’accélérer le développement de la pratique sportive dans la ville des fleurs.
Dans cette optique, le nouveau Royal tennis club de Mohammedia devrait voir naître 8 courts de tennis en green set (surface dure), ce qui constitue une nouveauté au Maroc, 4 terrains de Padels et 1 piste de préparation physique équipée, en plus bien évidemment des équipements existants. Une fois les travaux terminés dans cinq mois, les membres du club et les participants aux tournois auront des équipements modernes, dont certains inédits au Maroc. Ce projet a pour objet d’accélérer le développement de la pratique sportive dans la ville des fleurs en dotant le principal club communal de nouveaux équipements. Le projet d’extension s’inscrit dans le cadre de la politique de mise à niveau des infrastructures sportives de la région du Grand Casablanca-Settat. Le coût des travaux s'élève à7,2 millions de DH. 

 

Accueillir à terme une structure de formation type «sport-étude»

En plus de vouloir de développer la pratique de sport à Mohammedia, le Royal tennis club de Mohammedia ambitionne d’accueillir à terme une structure de formation type «sport-étude». D’après Aziz Laaraf, président du RTCMO, le projet de délocalisation du centre ITF a été évoqué avec le président de la Fédération internationale de tennis en collaboration avec la Fédération Royale marocaine de tennis, et ce, pour un montant d’investissement global de 15 millions de dirhams. Pour information, le RTCMO organise un tournoi «Challenger» Grade 3, ainsi que «la Raquette d’or» et deux tournois «Futures» dotés à 15.000 dollars. 

Lisez nos e-Papers