Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

La Ligue marocaine pour la protection de l’enfance dresse le bilan de ses activités de l’année 2018

La Ligue marocaine pour la protection de l’enfance vient de publier son rapport d’activité couvrant l’année 2018. Le document, qui passe en revue les principales activités de l’association, revient également sur les objectifs du programme 2018 -2021.

No Image

Œuvrant inlassablement pour renforcer davantage les mécanismes de protection de l’enfance et consolider les acquis dans ce domaine, conformément aux normes nationales et internationales en la matière, la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance (LMPE) vient de publier un rapport faisant le point sur son activité pour l’année 2018.
Selon les détails de ce rapport, sur le plan central, le bureau de la Ligue a procédé durant l’année 2018 à la promotion des relations de coopération et de partenariat ainsi qu’à l’organisation de sessions de formation au profit du personnel de la Ligue. Sur le plan de la gestion des équipements des centres, le bureau central a procédé en 2018, à titre d’exemple, à l’équipement des centres d’accueil et des garderies de la LMPE au niveau des villes de Es-Smara et Marrakech ainsi qu’à la conception et à la production des enseignes et signalétiques du centre Lalla Meriem de Rabat et d’autres structures de la LMPE. Mettant l’accent également sur les objectifs du programme 2018-2021 de la Ligue, le rapport affirme que ce programme s’assigne pour objectif la réalisation de plusieurs projets et actions. Il s’agit, entre autres, de l’augmentation de la capacité d’accueil des centres de la Ligue implantés dans les différentes régions du Royaume ainsi que l’amélioration de la qualité de prise en charge des enfants en situation vulnérable au sein des structures d’accueil et des institutions socio-éducatives relevant de la Ligue. Pour rappel, la LMPE avait tenu en juillet dernier son Assemblée générale ordinaire consacrée notamment à l’examen du rapport moral et financier de l’année 2018, du rapport du commissaire aux comptes au titre du même exercice et du projet de règlement intérieur de la Ligue. Présidée par Son Altesse la Princesse Lalla Zineb cette assemblée a été l’occasion pour les participants de réitérer leur engagement pour œuvrer à la réalisation de tous les programmes et projets initiés par la Ligue, dans le cadre d’une approche participative, inclusive et solidaire, conformément aux Hautes Directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI relatives à la protection 
de l’enfance. 

Lisez nos e-Papers