Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’infirmerie ne désemplit pas, tout comme les points de vente des billets

À quelques jours de son match amical face à la Libye, la sélection nationale poursuit sa préparation à Rabat, en dépit des absences qui se multiplient pour cause de blessures. Quatre joueurs ont été appelés en renfort pour le match prévu vendredi soir à Oujda, où les supporters s’arrachent les billets dans les points de vente.

L’infirmerie ne désemplit pas, tout comme les points  de vente des billets

La mission de Vahid Halilhodzic, qui a entamé cette semaine son deuxième rassemblement avec l’équipe nationale, ne s’annonce pas de tout repos. Après la retraite annoncée du capitaine Mehdi Benatia, le sélectionneur national doit préparer les deux matchs amicaux face à la Libye (11 octobre) et au Gabon (15 octobre) en tenant en compte la «pandémie» de blessures qui s’est abattue sur les joueurs. Après les forfaits de Romain Saïss et l’incertitude sur la participation de Hakim Ziyech et Adel Taarabt, c’est au tour de Noussair Mazraoui et Achraf Hakimi de pointer à l’infirmerie. Les deux joueurs, de même que Taarabt et Ziyech, ont subi des examens à l’IRM lundi à Rabat, dans le but de déterminer la gravité de leurs blessures et la durée de leur absence des terrains. En renfort, Vahid Halilhodzic a fait appel à quatre joueurs : le latéral du Hassania d’Agadir, Abdelkarim Baadi, le milieu de terrain du Wydad Casablanca, Walid El Karti, le défenseur central de Dijon, Nayef Aguerd, et enfin, le «revenant» Omar El Kaddouri, qui évolue depuis deux saisons au Paok Salonique. Par ailleurs, nous avons appris que Nabil Dirar sera absent pour une durée d’un mois, durant laquelle le latéral du Fenerbahce sera en convalescence, après une opération chirurgicale qu’il doit subir dans les jours à venir.

À Oujda, les billets se vendent comme de petits pains
La création d’un nouveau noyau d’une équipe nationale n’est jamais aisée. Elle l’est encore moins quand on fait appel à des joueurs indécis. C’est le cas notamment de Kévin Malcuit, qui a réaffirmé son refus de rejoindre les Lions de l’Atlas. C’est à se demander si, au moment d’établir la liste des joueurs convoqués, quelqu’un pense à faire une petite recherche sur l’historique du joueur et ses choix de carrière. Le latéral de Naples a confirmé à «France Football» qu’il ne répondrait pas favorablement à la convocation envoyée par la FRMF. D’abord, quel est l’intérêt de faire appel à un joueur qui a expressément manifesté sa volonté de jouer en équipe de France ? Quand bien même le frère cadet de Samir Malcuit daignerait porter le maillot du Maroc, le poste de latéral droit est «surpeuplé», avec notamment des joueurs de meilleure qualité et au rendement bien plus stable. 
En revanche, l’amour de l’équipe nationale du Maroc est bien présent dans des villes comme Oujda, qui s’apprête à accueillir les Lions de l’Atlas en grandes pompes. Aux dernières nouvelles, le stade municipal de la ville de l’Oriental a été pris d’assaut dès lundi par les supporters désireux d’acquérir le précieux sésame. Tandis que sur la plateforme électronique accessible depuis le site officiel de la FRMF, les billets sont épuisés. Tout porte donc à croire que le match face à la Libye (vendredi à 19 h) se jouera à guichets fermés. Une première depuis la Coupe d’Afrique des nations. 

Lisez nos e-Papers