Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lionceaux disputent le titre du tournoi de l’UNAF à Alexandrie

La sélection nationale marocaine des moins de 18 ans prendra part, du 6 au 14 avril en Égypte, au tournoi de l’Union nord-africaine de football qui engagera le Kenya, la Tanzanie, l’Algérie et l’Égypte en plus du Maroc. Le coach national, Zakaria Aboub, a dressé une liste de 22 joueurs, comprenant 9 joueurs de l’Académie Mohammed VI de football et 4 éléments évoluant en Europe.

No Image

L’équipe nationale marocaine de football des moins de 18 ans ira chercher le titre du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), prévu du 6 au 14 avril à Alexandrie, en l’absence de la Libye et de la Tunisie mais en présence du Kenya, de la Tanzanie, de l’Algérie et de l’Égypte, pays hôte. Mettant aux prises seulement 5 équipes, cette compétition se déroulera sous forme d’un championnat, où chaque équipe devra affronter toutes les sélections participant à ce tournoi. Les Lionceaux devront donc tirer leur épingle du jeu, à l’issue de 4 confrontations directes face à leurs homologues de l’Algérie (8 avril), de la Tanzanie (10 avril), de l’Égypte (12 avril) et du Kenya (14 avril). 
Le coach national Zakaria Aboub a convoqué 22 joueurs dans cette optique. L’Académie Mohammed VI de football se taille la part du lion, avec 9 éléments en partance vers l’Égypte. Au niveau des clubs du championnat marocain, le Raja de Casablanca est représenté par 3 joueurs, le Fath de Rabat et l’Olympique de Khouribga par 2 joueurs, tandis que le Racing casablancais et le Wydad de Casablanca aligneront un joueur chacun. 
Aboub a également décidé de faire confiance à deux joueurs de l’AS Monaco, un joueur évoluant en Norvège et un autre à Leganes en Espagne. 

Lisez nos e-Papers