Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lionceaux éliminés après une seconde défaite

La sélection nationale U17 a encaissé un deuxième revers en trois matchs et se retrouve logiquement hors de la Coupe d’Afrique des nations. Dimanche, les protégés de Jamal Sellami ont essuyé la défaite (0-1) face à la Guinée, laquelle accompagne le Cameroun en demi-finale et en Coupe du monde.

Les Lionceaux éliminés après une seconde défaite

L’aventure des Lionceaux de l’Atlas en Coupe d’Afrique des nations U17 a pris fin, dimanche en Tanzanie, à la suite de la défaite (0-1) face à la Guinée. Alors qu’elle devait s’imposer et espérer un faux pas du Sénégal dans l’autre match du groupe B, la sélection U17 s’est inclinée sans avoir montré la moindre volonté d’en découdre, très loin du niveau affiché, que ce soit lors des éliminatoires, lors du tournoi UNAF ou encore à Antalya.
Comme lors de ses deux précédents matchs, la sélection U17 a encaissé le seul but de la rencontre en seconde période. Entré en cours de jeu, Momo Touré fait vibrer les filets en deux temps, en reprenant d’une volée peu esthétique un ballon mal dégagé par le gardien Mourid. La suite de la rencontre est dominée par les Guinéens, qui contrôlent le rythme du match, exploitant à merveille l’état physique déplorable des protégés de Jamal Sellami. Comme face au Cameroun et au Sénégal, les jambes se sont arrêtées à une demi-heure de la fin de la rencontre. Au total, les Marocains n’ont tiré qu’à quatre reprises, dont 2 seulement dans le cadre. Trop peu pour espérer quoi que ce soit dans ce tournoi. Des statistiques de match qui, elles, excluent toute plainte pour fraude. 

Lisez nos e-Papers