Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lionceaux quasiment éliminés

La sélection nationale U17 s’est inclinée jeudi devant le Cameroun (1-2) pour le compte de la deuxième journée du groupe B en Coupe d’Afrique des nations. Bien que menant au terme de la première mi-temps, les protégés de Jamal Sellami se sont écroulés en seconde période et sont quasiment éliminés de la compétition.

Les Lionceaux quasiment éliminés
Les Lionceaux se sont écroulés physiquement en seconde période.

Alors qu’il lui fallait une victoire pour mettre les chances de qualification de son côté, la sélection nationale U17 s’est inclinée face au Cameroun (1-2) et compromet fortement ses chances de disputer les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations. Trois jours après avoir concédé le match nul (1-1) face au Sénégal, les Lionceaux de l’Atlas affrontaient les Lionceaux indomptables pour le compte de la deuxième journée du groupe B, avec comme objectif de s’imposer.  Les plans des hommes de Jamal Sellami se sont déroulés comme prévu en première période, avec un but de Tawfik Bentayeb à la 22e minute, à la suite d’une contre-attaque parfaite.  Les Camerounais dominent les débats, mais font face à beaucoup de difficultés, en raison de la rigueur tactique des Marocains.
Le coaching gagnant des Camerounais En seconde période, la sélection nationale s’écroule complètement, en cédant davantage d’espaces à l’adversaire. 
Haitam Abaida manque de doubler la mise sur coup franc. Dans la foulée, le sélectionneur du Cameroun réalise un changement qui change le cours de la rencontre, en faisant entrer Ismaïla Seidou à la place de Nassourou Ndongo. Seidou s’illustre d’emblée en battant Taha Mourid, au terme d’une action bien huilée. 
On commence alors à envisager les scénarios pour la troisième journée et à calculer les points, en consultant les règlements de la CAF en cas d’égalité de points. Mais le coup de grâce arrive dans le temps additionnel. 
Le capitaine Achraf Ramzi se fait subtiliser le ballon par le même Seidou, qui bat Mourid pour la deuxième fois. Avec un seul point au compteur, les chances du Maroc de se qualifier pour les demi-finales et la Coupe du monde U17 s’évaporent. Le Cameroun prend seul la tête du groupe avec 6 points et valide son billet pour le prochain tour. 

Lisez nos e-Papers