Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lions de l’Atlas devront envoyer quelques signaux positifs à leurs supporters

Battus mercredi par la Gambie (0-1), les Lions de l’Atlas abordent le second et dernier match amical de ce dimanche contre la Zambie (17 h 30) avec les mâchoires serrées. Auteurs d’une prestation terne face aux Gambiens, qui a d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre, les hommes d’Hervé Renard devraient montrer un tout autre visage pour chasser le doute à une semaine du coup d’envoi de la CAN Égypte 2019.

Les Lions de l’Atlas devront envoyer quelques signaux positifs à leurs supporters
Ph. Seddik

Aussi surprenante par son résultat que dans son déroulement, la défaite de mercredi face à la Gambie a au moins servi à une chose : montrer aux Lions de l’Atlas qu’ils ne sont pas encore prêts, à une semaine du coup d’envoi de la CAN. Avec toute la bonne volonté du monde, il est difficile de retenir quelque chose de positif de la prestation des Lions de l’Atlas face à la Gambie. Les fans n’ont gardé à l’esprit que l’explication qu’ont eue Abderrazak Hamdallah et Fayçal Fajr sur le pénalty obtenu par Nordin Amrabet en fin du match. Au niveau du jeu, rien à se mettre sous la dent face à un adversaire classé 163e mondial. C’est pourquoi il ne faut en aucun cas perdre le match de dimanche face à la Zambie.
Au-delà de la nécessité de se rassurer, les Lions de l’Atlas devraient envoyer quelques signaux positifs à leurs supporters qui commencent à s’inquiéter. Les joueurs devront montrer un meilleur visage dimanche à 17 h 30 au Grand Stade de Marrakech. Cette rencontre est la dernière occasion pour le sélectionneur national de voir certains joueurs et surtout de peaufiner son ou ses schéma (s) tactique (s) en fonction des adversaires. Cette rencontre revêt aussi un aspect psychologique. Les Lions de l’Atlas, cités parmi les favoris de la CAN, devront marquer les esprits en gagnant le match amical face à la Zambie avec la manière pour chasser le doute. Il va donc falloir montrer autre chose qu’il y a quatre jours.

L’ombre de Hamdallah
La FRMF a beau dire que Hamdallah est blessé au dos et au bassin pour expliquer son départ de la sélection, cette version des faits n’a pas convaincu grand monde. Tout le monde ou presque avance que le joueur a été mis sous quarantaine par ses coéquipiers et marginalisé par le coach. Une situation qu’il avait du mal à accepter. Son explication avec Fayçal Fajr pour le pénalty n’est en fait que la goutte qui a fait déborder le vase. Même absent, il sera donc présent avec insistance dans les débats. Un fait qui va mettre sous pression les attaquants qui ont intérêt à montrer de fort belles choses pour faire oublier l’ancien attaquant de l’Olympic de Safi. Le contraire les exposerait à des critiques acerbes. La participation des Lions de l’Atlas en Coupe d’Afrique 2019 s’annonce déjà palpitante, avant même leur entrée en lice. 

Lisez nos e-Papers