Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Les Lions de l’Atlas dominent la Libye

La sélection nationale des locaux a disposé de son homologue de Libye par 2 à 0, lors du duel en amical qui a opposé les deux équipes, samedi à Berkane. Le premier but marocain a été inscrit par l’attaquant du Raja de Casablanca, Ayoub Nanah (23e), la seconde réalisation a été inscrite en fin de partie par le milieu de terrain de l’AS FAR, Mohammed Ali Bemammer (82e).

Les Lions de l’Atlas dominent la Libye

Contrairement au résultat de l’équipe nationale A, accrochée par la Libye vendredi dernier à Oujda (1-1), la sélection des locaux est parvenue à dominer les locaux libyens, toujours dans le cadre d’une confrontation en amicale qui s’est disputé, samedi, sur la pelouse du stade municipal de Berkane. Pour ce match de préparation pour le duel que doit livrer l’équipe samedi prochain face à l’Algérie, dans le cadre des éliminatoires du CHAN, le sélectionneur national Houcine Ammouta a testé de nouveaux éléments en prévision du match face aux Fennecs.
Dominateurs, les coéquipiers d’Ayoub El Kaabi ont imposé leur rythme aux visiteurs dès l’entame du match avec des occasions mal concrétisées pour débloquer le compteur. C’est finalement l’attaquant du Raja de Casablanca Ayoub Nanah qui ouvre le score pour le Maroc peu avant la fin de la première mi-temps (1-0, 42e). En seconde période, les Lions de l’Atlas ont continué à se créer des occasions pour élargir le score sans parvenir à concrétiser leurs actions. Il a fallu attendre la 82e pour que l’équipe puisse atteindre les cages du gardien libyen pour la seconde fois, grâce à un but du milieu de terrain de l’AS FAR Mohamed Ali Bamaamar (2-0). La sélection nationale avait arraché un précieux nul (0-0) en Algérie, lors du match aller du dernier tour des éliminatoires pour le CHAN 2020. 

Des renforts chez les locaux avant le choc face à l’Algérie

En prévision du match de samedi face à l’Algérie, le sélectionneur national Houcine Ammouta a appelé l’arrière gauche du Fath Union Sport, Saïd Aït Khourssa en renfort. Outre Aït Khourssa, les joueurs de l’Équipe A, Ismaël Haddad (WAC), Anas Zniti (RCA), Abdelkrim Baadi (HUSA) et Walid El Karty (WAC) ont aussi rejoint le stage des joueurs locaux, juste après le match ayant opposé le Maroc et la Libye, disputé vendredi à Oujda, a indiqué un communiqué de la Fédération Royale marocaine de football (FRMF).

Lisez nos e-Papers