Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lions de l’Atlas en panne offensive

Le match nul (1-1) vendredi des Lions de l’Atlas face à la Libye n’a pas rassuré tout le monde, surtout Vahid Halillodzic. Ce match, comme les deux premiers du mois de septembre, suscite plus de questions sur l’animation offensive qu’il n’apporte de réponses. Les attaquants jusque-là testés par le coach franco-bosniaque ont montré leurs limites. Les trois buts inscrits lors desdits matchs ont été marqués par des défenseurs et un milieu de terrain. C’est grave docteur.

Les Lions de l’Atlas en panne offensive

Globalement, la ligne d’attaque des Lions de l’Atlas est décevante. Les joueurs du secteur offensif alignés par Vahid lors des trois matchs amicaux disputés jusque-là sont complètement à la rue. Aucun but marqué. On ne peut pas dire qu’ils brillent par leur efficacité. Les trois réalisations de la sélection nationale de l’ère Vahid étaient l’œuvre des défenseurs Zouhair Feddal, Jaouad El Yamiq et le milieu Walid El Karti. Le constat est d’autant plus frappant que Vahid a testé tour à tour Rachid Alioui, Walid Azaro et Youssef En-Nesyri. Et à chaque fois, le même résultat. L’échec.
Les Lions de l’Atlas ont copieusement dominé les trois rencontres, y compris celle de vendredi contre la Libye et ont porté le danger vers le but du gardien Libyen Ahmed Azzaqah, mais sans réussir à trouver la faille. Ce problème ne date pas d’aujourd’hui, mais existait déjà du temps d’Hervé Renard. Sans idée créatrice, atone en attaque et dénuée de joueurs capables de faire la différence, l’équipe nationale devrait craindre le pire à un mois de début des éliminatoires de la CAN 2021 et à cinq mois de début des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. 

Lisez nos e-Papers