Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lions locaux tentent de tenir leur rang face à l’Algérie

La sélection nationale des joueurs locaux affronte ce samedi (20 h 45) son homologue de l’Algérie, en match aller de l’unique tour qualificatif pour le CHAN 2020. La rencontre, qui se déroule sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker, revêt une importance capitale, non seulement au niveau du résultat, mais aussi pour la suite du projet de Houcine Ammouta, nommé il y a près d’un mois à ce poste.

Les Lions locaux tentent de tenir  leur rang face à l’Algérie

Dans une indifférence quasi totale du public et de la presse, la sélection nationale des joueurs locaux affronte, ce samedi l’Algérie, dans un derby maghrébin comptant pour les éliminatoires du CHAN 2020, prévu l’année prochaine au Cameroun. Pourtant, le Maroc se présente sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker en tant que tenant du titre et grand favori pour la qualification, de l’aveu du sélectionneur de l’Algérie, Ludovic Batelli. «Aujourd’hui, le favori c’est le Maroc et non pas l’Algérie, il faut se le dire, a martelé le technicien en conférence de presse, jeudi. Les belles histoires c’est quand le petit arrive à battre le gros. C’est un peu le système de la Coupe, on va se mettre dans la peau du petit, mais on va se donner toutes les chances d’y arriver», a-t-il indiqué dans des propos relayés par le site spécialisé «DZFoot.com». Il faut dire que Ludovic Batelli ne jouit pas vraiment de la confiance la plus totale. En charge de la sélection U23, Batelli a échoué à qualifier les Olympiques à la CAN de la catégorie (toute ressemblance avec un pays voisin est le fruit du hasard) et cette sortie s’apparente à une couverture en cas d’élimination.

Ammouta privé des deux meilleurs buteurs d’Afrique
Avec un peu plus de sérénité, Houcine Ammouta et ses troupes ont débarqué jeudi à Alger, où ils ont été accueillis par des représentants de la Fédération algérienne et la presse locale. Après avoir réitéré ses «regrets de ne pas avoir disposé de la sélection plus tôt», en raison de sa nomination récente, Ammouta a indiqué que les Lions forment un groupe «respectable» et que la rencontre entre les deux sélections se décidera «sur des détails.» Champion d’Afrique avec le Wydad il y a près de deux ans, Ammouta a fait confiance à une grande majorité de joueurs issus des Rouges, mais aussi du Raja. En revanche, il est privé d’Ayoub El Kaabi, buteur historique du CHAN, et Mahmoud Banhalib, buteur de l’avant-dernière édition de la Coupe de la Confédération.
Des alternatives en attaque ont été étudiées lors de l’entraînement de jeudi soir sur la pelouse du stade qui abritera la rencontre. L’ensemble des joueurs qui ont fait le déplacement y a pris part. Certains, qui ont marqué des points lors des matchs amicaux à Marrakech face au Niger et au Burkina Faso, pourraient ainsi faire leur début officiel en sélection des locaux, comme le duo du Hassania d’Agadir Karim El Barkaoui et Soufiane El Bouftini. L’objectif est de s’imposer à Blida, afin d’aborder le match retour dans les meilleures conditions possible, d’autant plus qu’en face, l’équipe est composée de joueurs dont le principal défaut est le manque d’expérience, notamment chez les talentueux joueurs de l’AC Paradou. La direction du match a été confiée à l’arbitre botswanais Joshua Bondo, secondé par ses compatriotes Meshack Medupi et Mogomotsi Morakile. 

Lisez nos e-Papers