Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Liverpool enterre les rêves de triplé du Barça

Le premier finaliste de la Ligue des champions sera Liverpool. Les Reds ont réalisé un miracle mardi soir, en éliminant le FC Barcelone, à la suite d’une victoire sans équivoque (4-0), en demi-finale retour. Les coéquipiers de Lionel Messi s’étaient pourtant imposés à l’aller (3-0).

Liverpool enterre les rêves de triplé du Barça
Les absences de Mohamed Salah et de Roberto Firmino n’ont pas entamé l’esprit de combativité de Liverpool.

Inoubliable, historique, épique… Les adjectifs manquent pour qualifier la prestation de Liverpool mardi soir, en demi-finale retour de la Ligue des champions. Bien que défaits (0-3) la semaine dernière au Camp Nou, les hommes de Jürgen Klopp ont renversé la vapeur, au terme d’une rencontre qui restera dans les annales du football européen. Malgré les absences de Mohamed Salah et Roberto Firmino, tous deux blessés, les Reds ouvrent la marque dès la 7e minute, quand Divock Origi reprend un ballon mal négocié par le gardien du Barça. Le match ne s’emballe pas pour autant, même si Liverpool montre toute sa volonté de décrocher la qualification pour une deuxième finale consécutive. Le Barça revient timidement dans le match. Un peu trop pour espérer inquiéter le keeper brésilien Allisson Becker.
En deuxième période, les Anglais passent à la vitesse supérieure. En moins de deux minutes, Georginio Wijnaldum inscrit deux buts. D’abord sur un excellent service de Trent Alexander Arnold, puis sur un centre de Xherdan Shaqiri. Le quatrième but arrive à un quart d’heure de la fin. Sur un corner, les défenseurs du Barça oublient de défendre et Arnold en profite pour servir Origi, qui enfonce le clou. Bien que champion d’Espagne et favori pour remporter la Copa del Rey, le FC Barcelone concède une nouvelle fois une défaite fatale à l’extérieur, à l’image de celle subie en quart de finale de l’édition précédente face à l’AS Roma il y a tout juste un an. La soirée d’Anfield restera en revanche gravée dans la mémoire des supporters de Liverpool, qui ont vu leur rêve de briser le mauvais sort en Premier League, s’éloigner un peu plus, lundi à la suite de la victoire de Manchester City. Une deuxième finale de Ligue des champions en deux ans, qui plus est avec un statut de favori, est déjà une belle consolation.

Lisez nos e-Papers