Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Liverpool sur le toit de l’Europe aux dépens de Tottenham

Après 14 ans d’attente, deux tentatives ratées et au terme d’une saison où il a raté le Championnat d’Angleterre d’un point, Liverpool a remporté la Ligue des champions samedi à Madrid, après avoir battu Tottenham (2-0).

Liverpool sur le toit de l’Europe aux dépens de Tottenham

Il ne fallait pas arriver en retard au Wanda Metropolitano, puisque dès la deuxième minute de jeu, Mohammed Salah ouvre le score, en transformant en force un penalty signalé par l’arbitre. Les fans de Liverpool sont sur un nuage. Après la désillusion de Kiev l’année dernière face au Real Madrid, ils savaient que cette fois-ci, les astres se sont alignés en leur faveur.
Les Spurs, qui ont aligné Harry Kane après son retour de blessure, avaient toute la volonté du monde, mais pas assez de précision pour égaliser. Les Reds attendent les dernières minutes pour porter l’estocade, grâce à Divock Origi, le héros de la «Remontada» en demi-finale face au Barça. Ce premier titre européen depuis l’arrivée de Jürgen Klopp est le sixième en Ligue des champions pour Liverpool, qui se hisse au troisième rang du palmarès, derrière le Real Madrid (13 titres) et le Milan AC (7 titres). 

Lisez nos e-Papers