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Les livraisons régressent de 5,1% en mai

Alors que les livraisons ont progressé en Amérique du Nord, du Sud et en Allemagne, une baisse est à signaler en Europe. La situation en Chine, elle, reste inchangée.

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Le mois de mai s’est terminé dans le rouge pour Volkswagen. La marque a livré 512.100 véhicules dans le monde, en baisse de 5,1% en glissement annuel. 
Cette situation a été contrastée selon les régions. Alors que les livraisons de la marque ont progressé en Amérique du Nord (+8,6%), en Amérique du Sud (+5,4%) et en Allemagne (+5,4%), une baisse est à signaler, comme attendu, en Europe (-6,1%). La situation en Chine reste inchangée. En revanche, Volkswagen a gagné des parts de marché dans un marché global en baisse. 
«En termes de livraisons, le mois de mai a été marqué par des hauts et des bas pour Volkswagen. En Amérique du Nord et en Amérique du Sud, notre politique de modèle est récompensée par d’excellents chiffres de livraisons. Comme attendu, les livraisons en Europe sont restées sous la valeur record enregistrée l’an passé, qui avait été portée par les importants effets d’achats anticipés liés à WLTP. Cela sera également le cas en juin, car il n’a pas été nécessaire de prendre des mesures spéciales sur le premier semestre», explique Jürgen Stackmann, membre du directoire en charge des Ventes. Et d’ajouter : «Au regard des forts volumes de commandes reçues et de l’amélioration des capacités de livraisons pour les moteurs essence, nous attendons toujours un deuxième semestre fort pour la marque». 
En Europe, la marque a livré 157.500 véhicules, soit une baisse de 6,1% par rapport au record atteint l’an passé sur le même mois. En Europe de l’Ouest, une baisse de 5,5%, avec 134.500 véhicules livrés, est à signaler.

En Allemagne, 53.700 véhicules ont été livrés sur le mois de mai, soit une hausse de 2,2%. Les modèles SUV T-Roc, T-Cross et Touareg continuent d’être très populaires.
Comme en Europe de l’Ouest, Volkswagen a également enregistré une baisse des livraisons en Europe centrale et de l’Est. Avec 23.000 véhicules livrés, la marque a connu une baisse de 9,4%.
Le développement positif se poursuit dans la région d’Amérique du Nord. Malgré une baisse du marché global, la marque a livré 54.400 véhicules, soit une hausse de 8,6% par rapport au mois de mai 2018. Une performance particulièrement soutenue par les États-Unis avec 35.700 véhicules livrés (+14,4%). En mai, le Tiguan a, de nouveau, été le modèle Volkswagen le plus populaire. De son côté, l’Atlas a enregistré un record de livraisons depuis son lancement. Au Canada, Volkswagen a également livré plus de véhicules que sur le mois de mai 2018 (+6,6%). Avec une baisse de 6% et 10.700 véhicules livrés, le Mexique a eu un impact léger sur ces performances.
En Amérique du Sud, Volkswagen a obtenu des résultats globaux positifs en mai. La marque a livré 44.300 véhicules, soit une hausse de 5,4% par rapport au mois de mai 2018. Une performance portée par le Brésil où la marque a livré 36.500 véhicules en mai (+29,8%). La force de la marque au Brésil a également suffi à compenser la baisse de 60,1% avec 4.100 véhicules livrés en Argentine. Sur ce dernier marché, la situation économique générale reste difficile avec un marché en forte baisse.
Dans la région Asie-Pacifique, Volkswagen a livré 245.500 véhicules, soit une baisse de 8%. La situation en Chine, plus grand marché de la marque, reste inchangée en mai. Dans un marché global en contraction, Volkswagen a livré 233.900 véhicules (-7%) et a ainsi réussi à accroître ses parts de marché. 

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