Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

LMPS protège les données bancaires de 430.000 clients dans 12 pays d’Afrique

LMPS protège les données bancaires  de 430.000 clients dans 12 pays d’Afrique

LMPS poursuit son plan d’expansion en Afrique. Le spécialiste marocain de la cybersécurité a signé un contrat de conformité PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) avec le groupe bancaire Orabank, présent dans 12 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre. 
LMPS accompagnera ainsi Orabank dans la sécurisation et la protection des données des cartes bancaires de ses 430.000 clients. Le contrat couvre la chaine de bout en bout, depuis le canal de contact jusqu’aux systèmes de traitement. LMPS aura dans ce cadre la charge de conduire les douze filiales d’Orabank (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo) vers la certification PCI DSS, qui est la norme de sécurité de l’industrie des cartes de paiement.
«C’est un accord historique dans le domaine de la cybersécurité au Maroc. La décision d’Orabank d’attribuer à LMPS un contrat de cyberprotection est une marque de confiance dans les capacités marocaines et celles de LMPS», a déclaré Amine Hilmi CEO de LMPS.
Rappelons que le cabinet LMPS a récemment décroché le label CSSP «Cyber Security Service Provider» qui certifie que LMPS accompagne ses clients à la conformité aux contrôles de sécurité obligatoires de SWIFT (virements bancaires internationaux).  Aujoud’hui, le chiffre d’affaires de LMPS provient à 70% du Maroc, le reste de ses activités à l’international, notamment en Afrique francophone. «Notre stratégie d’expansion a pour objectif d’inverser la situation», a déclaré Hilmi. LMPS veut atteindre, dès 2020, un chiffre d’affaires composé de 40% d’opérations sur le sol marocain, le reste sera issu des activités d’exportation de services en Afrique francophone et en Europe de l’Ouest. 

Lisez nos e-Papers