Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

L’OC Safi arrache sa qualification sur les terres d’Al Riffa

L’Olympic de Safi a poinçonné, mardi, son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi Mohammed VI des clubs arabes champions, en disposant du club bahreïni d’Al Riffa sur le petit score de 1 à 0 en 16es de finale de la compétition interclubs arabe. Opposé au club palestinien de Hilal Al-Qods, ce jeudi, le Raja de Casablanca a difficilement obtenu l’autorisation de passage à Jérusalem où se disputera la rencontre. Le même jour à Casablanca, le Wydad tentera de sceller sa qualification face aux Soudanais d’Al Merrikh.

L’OC Safi arrache sa qualification sur les terres d’Al Riffa

En arrachant, mardi, une petite, mais précieuse victoire de la pelouse du club bahreïni d’Al Riffa lors du match retour des 16es de finale de la Coupe du Roi Mohammed VI des clubs arabes champions, l’Olympic de Safi est devenu le premier club marocain à poinçonner son billet pour les huitièmes de finale de la compétition interclubs arabe. Accroché lors du match aller à Safi (1-1), les Safiotes ont bien su gérer le match retour à Manama.
Dès l’entame du match, ces derniers ont tenté de déstabiliser leurs adversaires en menant des actions offensives qui ont manqué d’efficacité. Les locaux ont vite réagi par des contre-attaques qui ont failli leur donner l’avantage. D’ailleurs, les mouvements d’attaques et de contre-attaques se sont succédé tout au long de la première période qui s’achèvera sur un score vierge 0-0. Au finale, il a fallu attendre la 87e minute du match pour voir la situation se débloquer, avec un but salvateur de l’attaquant vedette de Safi, Koffi Boua, qui a offert le ticket des huitièmes à son équipe (1-0).

Le RCA défie Hilal à Al-Qods, le WAC accueille Al Merrikh au complexe Mohammed V
Après de longues tractations pour le droit de passage vers les territoires palestiniens, le Raja de Casablanca a finalement obtenu, mercredi, les laissez-passer nécessaires pour accéder en Cisjordanie où l’équipe sera opposée, ce jeudi à 17 h, au Hilal sur la pelouse du stade Fayçal Al Houseini dans la banlieue d’Al-Qods, dans le cadre du match retour des 16es de la finale de la Coupe arabe. Malheureusement, le passage a été refusé au défenseur libyen des Vert, Sanad Warfli et à quelques membres du bureau dirigeant. Après sa petite victoire (1-0), lors du match aller, le Raja pourrait rencontrer quelques difficultés pour valider son billet pour les huitièmes, face à une équipe palestinienne très coriace. Le même jour à Casablanca, le Wydad reçoit les Soudanais d’Al Merrikh, pour le compte des 16es de finale retour de la Coupe arabe. Les Rouges, qui avaient arraché un précieux nul 1-1 à Khartoum, envisagent de sceller leur qualification en huitièmes à Casablanca. Face à Al Merrikh, l’équipe devrait être au grand complet. 

Lisez nos e-Papers