Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’OC Safi écœure l’ES Tunis et arrache la qualification au cœur de Radès

L’Olympic de Safi a réalisé un exploit exceptionnel samedi, en éliminant le champion d’Afrique en titre, l’Espérance de Tunis, en huitième de finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions. Les Safiots ont réussi à accrocher les sang et or 1-1 sur leur pelouse à Radès, jusqu’à la fin du temps réglementaire et des prolongations, avant de s’imposer sur le score de 4 à 2 lors de la séance des tirs au but.

L’OC Safi écœure l’ES Tunis et arrache la qualification  au cœur de Radès

C’est une soirée riche en émotions qu’on vécue les supporters de l’Olympic de Safi, durant le match de leur équipe face au mastodonte africain, l’Espérance de Tunis, en huitième de finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions. En déplacement en Tunisie pour le match retour, les Safiots ont complètement chamboulé les calculs des champions d’Afrique en titre à Radès, en arrachant la victoire dans le fief des sang et or. Déterminés à frapper un grand coup en Tunisie, les Safiots ont fait preuve d’une grande solidité au niveau défensif en faisant avorter toutes les tentatives d’ouverture du score de l’équipe adverse, durant les premières minutes du match. Profitant des espaces laissés par les joueurs tunisiens en milieu de terrain, les hommes de Mohamed El Gaisser vont débloquer le compteur sur un but de l’attaquant Abdelghani Mouaoui (20e). Un coup dur pour les sang et or qui ont tenté en vain de rétablir la parité en première mi-temps, qui s’est achevé à l’avantage des Safiots.

La séance des tirs au but consacre les Safiots
En seconde période, la pression des joueurs de l’Espérance a été très intense. Dès le coup d’envoi de la mi-temps, les hommes de Mouine Chaabani ont lancé l’offensive pour rétablir la parité. Un effort qui a été payant, puisque ces derniers sont parvenus à égaliser sur un but du milieu ghanéen Kwame Bonsu (52e). Un but qui a relancé la quête de la victoire des Tunisiens. Du côté de Safi, l’entraîneur de l’équipe a préconisé un système de jeu défensif, tout en restant à l’affût d’une contre-attaque qui pourrait surprendre l’équipe adverse. Malgré la pression, les hommes de Mohamed El Gaisser ont réussi à conserver leur filet intact au terme du temps réglementaire. Et même lors des deux prolongations, les joueurs de l’Espérance ont été incapables de transpercer la défense de Safi. À l’issue des deux prolongations, les deux équipes ont eu recours à la fatidique séance de tirs au but. Un exercice qui a souri aux Safiots malgré une décision incompréhensible de l’arbitre égyptien Jawad Gricha qui a demandé, sans raison, à un joueur tunisien de rejouer un penalty sorti par le gardien de Safi ! Mais à la fin c’est l’équipe marocaine qui l’a remporté sur le score de 4 à 2, se hissant avec le Raja de Casablanca au quart de finale de la compétition. 

Lisez nos e-Papers