Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’OCK sorti par Dcheira, le FUS, l’IR Tanger et le MAT qualifiés en huitièmes

De nombreuses surprises ont rythmé la suite des 16es de finale de la Coupe du Trône, disputée dimanche. Accroché par Dcheira (1-1), l’Olympique de Khouribga s’est fait éliminer à l’issue de la séance des tirs au but (4-3). Le Kawkab de Marrakech a été éliminé par le Tihad de Casablanca (3-1). L’Ittihad de Tanger s’est hissé en huitième, après sa victoire par 3 à 1 sur les terres du Chabab Rif d’Al Hoceïma. Le Fath Union Sport a pris sa revanche sur le MC Oujda en l’éliminant de la course (1-0). Le Moghreb de Tétouan s’est qualifié pour les huitièmes en battant le Chabab de Mohammedia par 1 à 0.

L’OCK sorti par Dcheira, le FUS, l’IR Tanger et le MAT qualifiés en huitièmes

À l’instar des deux journées précédentes des 16es de finales de la Coupe du Trône (élimination du Raja de Casablanca, RS Berkane), la suite de la compétition, qui s’est disputée dimanche, a été bénéfique aux petites équipes, à l’image de l’Olympique Dcheira qui a réussi à sortir l’Olympique de Khouribga à l’issue d’une intense séance de tirs au but (1-1, 4-3 tab). Ce match qui s’est disputé sur la pelouse du stade Ahmed Fana à Dcheira, a été dominé par les hommes de Rachid Taoussi qui ont réussi à ouvrir le score peu avant la fin de la première période par le biais de Reda Hajhouj. En seconde période, les locaux ont réussi à reprendre la main et à égaliser. À l’issue du temps réglementaire et de la prolongation, les deux équipes se sont livrées à la séance des tirs au but, où la chance a fini par sourire aux joueurs de Dcheira.
À Rabat, le Fath Union Sport a pris sa revanche sur le Mouloudia d’Oujda en s’imposant 1-0. Battu à deux reprises, la saison dernière, par l’équipe de l’Oriental, le FUS a sorti les hommes de Abdelkhalek Benchikha grâce à un but de la nouvelle recrue Reda Jaadia, qui a offert la victoire aux siens en fin de partie (1-0, 87e). Le Kawkab de Marrakech a été corrigé et éliminé par le Tihad de Casablanca par 3 à 1. Une nouvelle claque qui s’ajoute aux peines du public de Marrakech, après la rétrogradation en D2. Dans les autres matchs, L’Union Touarga Sport (UTS) est parvenu à éliminer le Wydad de Fès (3-2). Le Raja de Béni Mellal s’est fait surprendre par le Racing de Casablanca qui l’a battu par 2 à 1.

L’IRT assomme le CRA à domicile, le MAT élimine le SCCM
Dans le derby du Nord, entre l’Ittihad de Tanger (IRT) et le Chabab Rif d’Al Hoceïma (CRA), la balance a logiquement penché du côté tangérois. Après une élimination frustrante en Coupe arabe, le club de la ville du détroit focalise désormais ses efforts sur les compétitions nationale et africaine. Dimanche à Al Hoceïma, les hommes de Nabil Nghiz ont été supérieurs face à une équipe locale qui souffre d’une grave crise depuis deux ans. Après 14 minutes de jeu, l’attaquant de l’IRT Younes Al Deeb ouvre le compteur pour les siens. Ce dernier a réussi le doublé quelques minutes plus tard (2-0, 37e). En début de seconde période, l’attaquant de Tanger Youssouf Anouare parvient à élargir le score pour les seins (3-0, 46e). Les locaux vont réussir à sauver l’honneur, sur un but de Bilal Burjou (3-1, 74e). Toujours dans la même région du Nord, le Moghreb de Tétouan recevait le Chabab de Mohammedia (SCCM) pour son premier match de la saison, après le retour en D2. Une première sortie ratée des Fédaliens, puisque l’équipe a été battue par 1 à 0 lors de ce match, grâce à un but en première période de l’attaquant nigérian du MAT Tony Edjomariegwe (1-0, 27e). Le Club Salmi s’est qualifié pour en huitièmes après sa victoire (1-1, 4-3 tab), face au club de Nasma Sportif Settat. 

Résultats

IRT – CRA3-1

UTS – WAF 3-2

OD – OCK 1-1 (4-3 tab)

RAC – RBM 2-1

TAS – KACM 3-1

NS – Settat 1-1 (4-3 tab)

FUS – MCO 1-0

MAT – SCCM 1-0

Lisez nos e-Papers