Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’OCP et la NBA s’associent en faveur des jeunes marocains et rwandais

Promouvoir la jeunesse africaine à travers un partenariat pluriannuel. C’est le pari dans lequel se sont lancés le Groupe OCP et la NBA. Lundi et mardi, les deux institutions ont lancé le programme à Khouribga et Ben Guerir, respectivement. Le tout, en présence d’une légende vivante de la NBA, Ray Allen, qui s’est directement adressé aux jeunes bénéficiaires du programme.

L’OCP et la NBA s’associent en faveur  des jeunes marocains et rwandais
Ray Allen a longuement expliqué aux jeunes bénéficiaires les mérites du travail et de l’assiduité, véritables clés de la réussite. Ph. Seddik

Le Groupe OCP et la National Basketball Association (NBA) ont signé un accord pluriannuel, en vertu duquel le géant des phosphates marocain s’associe à la Ligue américaine pour le développement de la jeunesse marocaine, mais aussi rwandaise. Le programme, lancé les 9 et 10 septembre, à Khouribga et Ben Guerir respectivement, vise à promouvoir le développement personnel des jeunes à travers le basketball, notamment avec la création d’un championnat réunissant 30 équipes scolaires féminines et masculines dans les deux pays africains, en plus de la construction de l’infrastructure qui va avec. Mais pas seulement, les jeunes qui bénéficieront du programme, tout comme leurs coachs, participeront à des séminaires interactifs sur les compétences de base, inculquant aux jeunes un enseignement sur le leadership, les compétences de communication et une sensibilisation sanitaire.
Le partenaire de longue date de la NBA «Hoops 4 Hope» produira le programme de ces compétences essentielles au développement personnel de ces jeunes. L’objectif est non seulement d’en faire de meilleurs citoyens, capables de venir en aide à toute leur communauté, mais également des sportifs accomplis et des étudiants sérieux et assidus, loin de toute pratique néfaste. À travers le programme Jr NBA, la Ligue nord-américaine prévoit de toucher 51 millions de jeunes dans 75 pays, grâce aux matchs, aux programmes scolaires, aux sessions de formation et à plein d’autres événements. 

Lisez nos e-Papers