Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

L’«OCP School Lab» forme aux bonnes pratiques agricoles

OCP Africa, filiale du groupe OCP, a déployé, récemment au Ghana, son programme l'OCP School Lab dans l’objectif de poursuivre son engagement en faveur des agriculteurs africains.

No Image

L’OCP Africa vient de lancer au Ghana dans la région d’Ashanti l'«OCP School Lab». Il s'agit d'une école itinérante de formation aux bonnes pratiques agricoles visant à soutenir les petits agriculteurs ghanéens à travers la fourniture des analyses de sol et des recommandations pour l’application d’engrais répondant aux besoins du sol et des cultures, indique un communiqué de l’OCP Ghana. Concrètement, l'OCP School Lab propose aux bénéficiaires un large éventail de services allant des démonstrations et des sessions de formation interactives sur les bonnes pratiques agricoles aux conseils en agronomie.
Depuis 2016, plus de 270.000 agriculteurs de huit pays africains, à savoir le Ghana, le Nigeria, le Togo, la Côte d'Ivoire, le Kenya, le Burkina Faso, la Tanzanie et le Sénégal, ont bénéficié des laboratoires scolaires OCP. À noter que l’OCP Africa œuvre, depuis son lancement, à travailler main dans la main avec les agriculteurs pour les aider à augmenter leurs rendements et leurs revenus. 
Rappelons que la filiale Afrique du Groupe OCP a lancé, il y a un mois dans le nord-est du Ghana, son programme «Agribooster» qui vise également à contribuer à stimuler la production alimentaire dans le pays et à autonomiser plus de 70.000 petits exploitants produisant du maïs, du riz, du soja et des haricots, a indiqué Samuel Oduro-Asare, Country Manager à «OCP Ghana». 
«Pour l’année 2019, ce programme vise à augmenter le rendement agricole de 20 à 40% des 70.000 agriculteurs concernés, dont 40% de femmes et 30% de jeunes», a fait savoir M. Oduro-Asare. Dans le cadre de ce programme, des semences hybrides, des produits phytosanitaires et des engrais de haute qualité seront distribués aux agriculteurs. Le Groupe OCP travaille à renforcer l'ensemble de l'écosystème agricole africain, en apportant aux agriculteurs tous les moyens nécessaires pour réussir. 
De l'OCP School Labs à l’agribooster, OCP Africa développe des programmes finement étudiés pour être encore plus proche des fermiers. Comprendre les besoins des agriculteurs pour mieux y répondre et être au cœur d’une synergie alliant conseil, accompagnement et «best practices» agricoles, c’est le fondement de la démarche de cette nouvelle entité du Groupe.

Lisez nos e-Papers