Menu
Search
Mercredi 17 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 17 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’opérateur Inwi se dit prêt pour la 5G

L’opérateur Inwi se dit prêt pour la 5G
Pour la mise en place d’une série de pilotes 5G pré-commercial dans les prochaines semaines, Inwi a signé un accord de partenariat avec Huawei.

Inwi affirme être prêt pour déployer la 5G. Après avoir été le 1er opérateur à expérimenter la connexion mobile à plus de 1 gigabyte/seconde à l’échelle nationale, l’opérateur télécoms passe à la vitesse supérieure dans l’internet mobile. Pour ce faire, Inwi a modernisé son cœur de réseau avec des plateformes virtualisées 5G de dernière génération ainsi que son réseau radio, explique l’entreprise dans un communiqué. 
«La 5G est aujourd’hui une réalité chez Inwi. Une réalité que nous avons anticipée et préparée à travers la modernisation de nos infrastructures et la montée en puissance continue de notre architecture réseau. Inwi dispose aujourd’hui d’une infrastructure moderne et agile, capable de s’adapter à toutes les évolutions technologiques actuelles et futures», déclare Fadoua Laaroussi, directeur de la planification et de la performance chez Inwi. 
Pour la mise en place d’une série de pilotes 5G pré-commercial dans les prochaines semaines, Inwi a signé un accord de partenariat avec Huawei. «Ces pilotes bénéficient de la dernière technologie 5G de gré à gré, y compris la partie radio, transmission, core, terminaux et cas d’usage. C’est une ère nouvelle de la mobilité qui s’ouvre pour le Maroc et l’Afrique du Nord», explique Eric Liu, vice-président solution et marketing Afrique du Nord.  De même, est-il souligné, le partenariat conclu entre Ericsson et Inwi permettra de mettre à disposition de l’opérateur des solutions 5G de pointe à l’instar des normes internationales. 

Lisez nos e-Papers