Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

De l’or et de l’argent pour les Marocains au terme de la compétition

Le rideau est tombé, dimanche à Agadir, sur la troisième édition de la coupe du président de la Fédération internationale de taekwondo. Lors de cette compétition qualificative pour les JO 2020 de Tokyo, les athlètes marocains sont parvenus à décrocher quatre médailles, dont deux en or, glanées par Wiam Dislam (+73 kg) et Soukaïna Saheb (-46 kg).

De l’or et de l’argent pour les Marocains  au terme de la compétition
Les championnes marocaines se sont illustrées lors de cette édition.

Du 5 au 7 avril, la salle Al Inbiath à Agadir a abrité la troisième édition de la coupe du président de la Fédération internationale de taekwondo, avec la participation de 477 athlètes de 50 nationalités. Devant une participation internationale de très haut niveau, les athlètes marocains sont parvenus à décrocher quatre médailles (deux en or et deux en argent) au terme de la compétition dimanche.
Le métal précieux a été glané par la spécialiste marocaine de la discipline, Wiam Dislam, qui a occupé la première marche du podium de la catégorie des +73 kg. Dislam a atteint le dernier carré en battant en quart de finale la Française Anne Caroline Graffe, avant de disposer de l’Ivoirienne Aminata Traoré en demi-finale. Opposée à la Française Solène Avoulette en finale de la catégorie, la championne marocaine s’imposera sur le score de 4-2. Chez les -46 kg, Soukaïna Sahib s’est illustré en remportant la médaille d’or de cette catégorie, après sa victoire en finale sur l’Espagnole Judith Rodriguez. Sa compatriote Oumaima El Bouchti s’est contentée de la médaille d’argent de la catégorie des -53 kg, après sa défaite en finale face à la Lettone Inese Tarvida. Même chose pour Nada Laaraj qui a pris la seconde marche du podium chez les -57 kg, suite à sa défaite en finale face à la Brésilienne Rafaela Araujo. Soulignons que cette compétition internationale, organisée par la Fédération Royale marocaine de taekwondo, est une étape qualificative pour les JO de Tokyo 2020. 

Lisez nos e-Papers