Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Que la lumière soit ...

No Image

Riche par sa diversité et son originalité, le Continent africain a toujours été la destination idéale pour les amoureux des arts et culture du monde entier. Aujourd’hui, il est grand temps que les artistes africains eux-mêmes reprennent le flambeau et participent à mettre en avant la diversité et la richesse de l’art moderne et contemporain africain. 
Engagé dans cette même vision, le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain accueille, du 2 avril au 15 août 2019, l’exceptionnelle collection «Lumières d’Afrique» qui réunit 54 œuvres d’artistes venant de 54 pays du continent. «Nous, autres Africains, nous avons des préoccupations communes et nous devons développer tout ce qui peut nous rapprocher à travers la mise en place d’un modèle de partenariat Sud-Sud auquel Sa Majesté le Roi Mohammed VI accorde une grande importance.» C’est le message clé derrière cette initiative, tel que l’exprime Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées. 
Initiée par African Artists for Development (AAD), cette exposition trouve naturellement sa place dans le grand musée de Rabat, un havre de culture par excellence et un lieu où l’art de toutes les contrées du monde se rencontre et se parle.
Le public marocain et les amoureux de l’art sont ainsi invités à découvrir de véritables œuvres d’art qui témoignent de la richesse artistique du Continent. 
Vive la créativité et vive l’art

LA RÉDACTION

Lisez nos e-Papers