Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’unique étape africaine de la prestigieuse Premier League K1 du 19 au 21 avril à Rabat

Rabat accueille la 15e édition de la Coupe internationale Mohammed VI de karaté, étape de la Premier league K1, du 19 au 21 avril. Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette édition se propose de battre tous les records de participation et bénéficiera d’une large couverture télévisée.

L’unique étape africaine de la prestigieuse Premier League K1 du 19 au 21 avril à Rabat
La Fédération Royale marocaine de karaté et DA a tenu mardi à Rabat une conférence de presse pour présenter les contours de la 15e édition de la Coupe internationale Mohammed VI de karaté.

La conférence de presse de présentation de la 15e édition de la Coupe internationale Mohammed VI de karaté a été tenue mardi à Rabat par la Fédération Royale marocaine de karaté et DA, afin de dévoiler les contours de cette édition marquée par la participation de pas moins de 1.000 athlètes, représentant 80 pays. Cette forte affluence s’explique par le fait que le circuit de la Premier League K1 est qualificatif aux JO de Tokyo 2020. Zitouni Matiout, directeur du tournoi, a indiqué que la ville de Rabat est la seule cité africaine qui intègre le prestigieux circuit de la Premier league de karaté K1 depuis 2016 et que cet honneur est le fruit du travail inlassable de plusieurs années en matière d’organisation et de formation de karatékas de haut niveau.
D’ailleurs, Rabat a été nommée meilleure ville organisatrice en 2018, ce qui met aujourd’hui la fédération devant le défi de préserver l’acquis et demeurer ainsi n° 1 mondial devant les six autres villes d’étape, à savoir Paris, Madrid, Dubaï, Shanghai, Tokyo et Moscou. Pour Zitouni, une telle présence tant au niveau des athlètes que des coaches (210) ou des juges (200) augure d’une réussite certaine de ces joutes.

Seront présents également de hautes personnalités conduites par le président de la Fédération mondiale (WKF), le président de la Fédération africaine et le vice-présent de la Fédération asiatique. Si la réussite sur le plan organisationnel est garantie, reste à faire de même sur le plan technique. Sur ce plan, le choix est porté sur un commando de 14 karatékas marocains qui ont fait leurs preuves dans les dojos internationaux. On citera Sanae Agalman, Aya Nesyry, Bilal Benkacem, Mohamed El Hani, Adnane Hakimi et d’autres. Leur mission sera d’engranger le maximum de points, en prévision des JO de Tokyo 2020. 

Lisez nos e-Papers