Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

L’Université Hassan II de Casablanca s’allie à Huawei

«Huawei Maroc et l’Université Hassan II de Casablanca ont signé jeudi, en marge de la troisième édition de la Journée du numérique, une convention de partenariat dans le cadre du programme «Huawei ICT Academy».

L’Université Hassan II de Casablanca  s’allie à Huawei
La convention de partenariat a été signée par Yuan Yu, directeur de Huawei EBG Morocco (à gauche), et Abderrahim Khalidi, président de l’Université Hassan II de Casablanca. ttttttt Ph. Sradni

«Huawei ICT Academy» est un programme qui vise à faciliter l’employabilité des jeunes diplômés et à soutenir des projets nationaux structurants dans le secteur des TIC, en délivrant des certifications Huawei dans les technologies fondamentales et de pointe. Après avoir signé un accord de partenariat avec six autres universités à travers le Royaume, le géant chinois vient s’allier à l’Université Hassan II de Casablanca pour le déploiement de ce programme. 
«L’Université Hassan II de Casablanca consciente de cette révolution digitale a mis le développement et l’usage du numérique au cœur de son projet de développement qui vise à ancrer la culture numérique dans les usages et les services offerts», a souligné, à cette occasion, Abderrahim Khalidi, président de l’Université Hassan II de Casablanca.
Même son de cloche auprès de Douaa Jihane, Channel assistant chez Huawei Technologies, qui a rappelé que ce programme d’éducation à but non lucratif a pour objectif de fournir des services de formation aux étudiants. Et de noter que ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’un mémorandum signé avec le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle et de la recherche scientifique intitulé «Morocco Smart Education».
Ce partenariat est basé sur quatre axes, à savoir «Seeds for the Future», qui permet de choisir des étudiants des 12 universités du Royaume pour les envoyer pour une formation de deux semaines en Chine ; «Huawei ICT Academy» qui permet de former et certifier les étudiants pour mieux s’insérer sur le marché du travail ; «Huawei ICT Competition» qui est une compétition internationale destinée aux étudiants à travers le monde pour promouvoir les compétences en TIC au sein des universités. Le dernier axe se base, quant à lui, sur des séminaires et des ateliers de travail autour de l’éducation et du numérique.
Notons qu’à ce jour Huawei a coopéré, dans le cadre du «Huawei ICT Academy», avec plus de 600 universités à travers le monde en faveur de plus de 45.000 étudiants par an. 

Lisez nos e-Papers