Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le Maroc abritera le Championnat d’Afrique en avril prochain

Karim El Blek a été élu président de l’Union nord-africaine de Jiu-jitsu à l’issue de l’assemblée constitutive tenue dimanche au Palais des sports du Complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat, en présence des représentants des fédérations concernées. À l’issue de cette assemblée constitutive, le Maroc a été choisi pour abriter le Championnat d’Afrique de cette discipline en avril prochain.

Le Maroc abritera le Championnat d’Afrique en avril prochain

Étaient conviés à ces assises les présidents de la Fédération internationale de Jiu-jitsu, Panagiotis Theodopolous, et de l'Union asiatique, Fahd Al Shamsi, et les présidents de fédérations nord-africaines (Mauritanie, Tunisie, Égypte et Algérie). Pour le président Fahd Al Shamsi, ex-footballeur également dans les rangs de l’équipe d’El Ain et capitaine de l’équipe nationale des Émirats arabes unis, la création de cette entité constitue une phase importante pour le jiu-jitsu mondial et une occasion pour une large coopération avec les deux continents. Pour Karim Blek, le but est la promotion de ce sport dans les pays d’Afrique.
Les présidents des Fédérations tunisienne et mauritanienne ont déclaré soutenir cette «bonne initiative». Le président de la Fédération égyptienne considère que cette Union nord-africaine ne manquera pas de consolider davantage les liens entre les peuples. Après quoi, Fahd Al Shamsi, qui est membre du Comité exécutif de la Fédération internationale, a pris la parole pour annoncer la création officielle de l’Union nord-africaine de Jiu-jitsu dont la présidence a été confiée à Karim Blek. La nouvelle entité devra se mettre à l’œuvre rapidement pour préparer le Championnat d’Afrique de Jiu-jitsu au Maroc en avril prochain. 

Lisez nos e-Papers