Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le Maroc compte pour 50% du secteur en Afrique du Nord

Le Maroc compte pour 50%  du secteur en Afrique du Nord
MEBAA Show Morocco 2019 devrait accueillir 3.000 visiteurs du monde entier.

Le Maroc est leader de l’aviation d’affaires en Afrique du Nord. «À lui seul, il compte pour 50% du segment des vols privés dans la région», a déclaré Zouhair Mohamed El Aoufir, DG de l’Office national des aéroports (ONDA), lors d’une rencontre autour de la 3e édition du Salon d’aviation d’affaires MEBAA Show Morocco qui se tiendra, les 25 et 26 septembre prochain, à Marrakech.
Une rencontre qui a permis aux organisateurs de partager leurs ambitions de développer l'exposition de Marrakech afin qu'elle soit à la hauteur de celle de Dubaï. 
L’exposition, qui a lieu tous les deux ans, réunit entreprises et professionnels et ouvre l’opportunité de découvrir les dernières technologies et mises à jour dans le secteur de l’aviation. Pour sa part, Ali Ahmed Alnaqbi, membre du conseil d'administration de l'Association de l'aviation d'affaires du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord (MEBAA), a passé en revue un certain nombre de données liées à la prochaine session du salon MEBAA à Marrakech, indiquant que plus de 3.000 visiteurs devraient se présenter du monde entier et que plus de 100 exposants présenteraient les dernières innovations et prestations de service.
La tenue de ce salon au Maroc, confirme la place du pays dans le secteur de l'aviation d'affaires et son potentiel de développement prometteur. C’est également l’une des conséquences du développement de l’industrie aéronautique marocaine. 

Lisez nos e-Papers