Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Nation

Le Maroc disposé à accompagner la Mauritanie dans ses efforts pour promouvoir son artisanat

No Image

Le Maroc est disposé à accompagner la Mauritanie dans ses efforts tendant à promouvoir le secteur de l’artisanat, a affirmé mercredi l’ambassadeur du Maroc à Nouakchott, Hamid Chabar. «Le Royaume est disposé à mettre à la disposition du gouvernement mauritanien l’expertise qu’il a accumulée dans le domaine de la poterie et de la porcelaine, afin d’élaborer son programme ambitieux tendant à moderniser le secteur de l’artisanat», a-t-il dit lors de la cérémonie du lancement officiel des «Ateliers nationaux pour la formation dans le domaine de la poterie», organisés par le ministère mauritanien de la Culture, de l’artisanat et des relations avec le Parlement, en coopération avec le ministère marocain du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.
Lors de cette cérémonie à laquelle ont assisté, notamment, le ministre mauritaniens de l’Enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle et celui de l’Emploi, de la jeunesse et des sports, M. Chabar a souligné que cette expérience pourrait être étendue à d’autres branches du secteur de l’artisanat, telles que le cuir, le métal et le bois. Le choix porté sur trois des meilleurs experts marocains pour encadrer ces ateliers reflète la volonté du Maroc d’accompagner le chantier de promotion du secteur de l’artisanat en Mauritanie, a-t-il expliqué.
Pour sa part, le ministre mauritanien de la Culture, de l’artisanat et des relations avec le Parlement, Sidi Mohamed Ould Ghaber, a indiqué que «le déplacement en Mauritanie, pour la première fois, d’un certain nombre d’experts marocains hautement qualifiés dans le domaine de l’artisanat témoigne de la profondeur des relations fraternelles entre les deux pays, ancrées dans l’histoire». 

Lisez nos e-Papers