Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc dans le groupe A avec la Guinée équatoriale, l’Afrique du Sud et la Libye

L’Afrique du football en salle avait les yeux rivés samedi sur Laâyoune. La capitale des provinces du Sud abritait la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations de futsal 2020. Le match d’ouverture, prévu le 27 janvier, opposera la Guinée équatoriale et l’Afrique du Sud.

Le Maroc dans le groupe A avec la Guinée équatoriale,  l’Afrique du Sud et la Libye
La cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations de futsal 2020.

Le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique de futsal aura lieu le 27 janvier à Laâyoune, alors que la finale se jouera le 7 février. L’équipe du Maroc, détentrice du titre, a hérité d’un groupe A très relevé, avec notamment la Libye, la Guinée équatoriale et l’Afrique du Sud. La défense du titre débute pour les hommes de Hicham Dguig 27 janvier face à la Libye. Ensuite, ils seront opposés à la Guinée équatoriale, avant d’affronter l’Afrique du Sud lors du troisième et dernier match de la phase de groupe. «Les deux groupes sont équilibrés, surtout après qu’on se soit basé sur le classement FIFA, en plaçant le Maroc à la tête d’un groupe A et l’Égypte à la tête du groupe B.
Concernant les équipes de notre groupe, la Libye est une équipe qui a déjà disputé la Coupe du monde, l’Afrique du Sud est une grande équipe et la Guinée équatoriale dispose de plusieurs joueurs professionnels. C’est un groupe équilibré et cela va créer plus de concurrence», a-t-il indiqué. Le groupe B est composé de l’Égypte, la Guinée, l’Angola et le Mozambique. Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les demi-finales. Et les trois premières équipes seront qualifiées à la Coupe du monde de futsal qui aura lieu en Lituanie du 12 septembre au 4 octobre 2020. 

Lisez nos e-Papers