Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le Maroc et les îles Canaries renforcent leurs relations économiques

Le Maroc et les îles Canaries renforcent leurs relations économiques
Un protocole de collaboration a été signé entre le Cemaes et l’entreprise «Proexca» afin de promouvoir les relations économiques, commerciales et entrepreneuriales être les deux pays.

Le Président du gouvernement des îles Canaries, Fernando Clavijo, a été reçu lundi dernier au siège de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) par le président du Conseil économique Maroc-Espagne (Cemaes). Cette rencontre a connu la présence de Rakia Eddarhem, secrétaire d'État chargée du Commerce extérieur, et Ricardo Diez-Hochleitner, ambassadeur d’Espagne au Maroc.  
À travers ce protocole, les deux parties s’engagent à échanger des informations sur les opportunités d’affaires, les appels d’offres internationaux. De même, cette rencontre vise à renforcer les relations institutionnelles et prospecter de nouvelles voies de coopération entre les deux parties. Elle a aussi pour finalité d’identifier les partenaires potentiels pour développer des projets aux îles Canaries, au Maroc, en Afrique et en Amérique latine. Les deux parties collaboreront à l’organisation de missions commerciales et de journées de formation professionnelle ainsi qu’à la participation à des foires et salons professionnels organisés de part et d’autre. 
Cette visite de Clavijo au Maroc, première en son genre, a été marquée par des débats et des séances B to B entre 70 hommes d’affaires représentant les deux parties. Un protocole de collaboration a été signé entre le Cemaes et «Proexca» entreprise publique du Canarienne chargée de l’investissement. Objectif : promouvoir et dynamiser les relations économiques, commerciales et entrepreneuriales être le Maroc et les îles Canaries.  

Lisez nos e-Papers