Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc leader du classement général

Belle performance des athlètes marocains engagés dans les premiers Jeux africains de plage. Après une semaine de compétition, le Maroc a glané 12 médailles (huit en or, une en argent et trois en bronze). Une belle moisson qui lui permet de s’installer à la première place au classement général des médailles.

Pendant dix jours, plus de 1.000 athlètes de 54 pays africains sont en compétition sur le sable de la plage de Santa Maria sur l’Ile capverdienne de Sal. Les 36 athlètes marocains engagés dans cette édition se sont illustrés en raflant 12 médailles, huit en or, une en argent et troi s en bronze. Une belle moisson qui permet au Maroc d’occuper provisoirement la première place du classement général devant l’Algérie et la Tunisie.

Le karaté et le beach tennis offrent les premières médailles au Maroc
Les premières breloques marocaines ont été glanées lors des trois premiers jours des épreuves de Karaté et de beach tennis. Ainsi, l’équipe féminine de kata a réussi à décrocher le métal précieux dès l’entame de la compétition, devant ses homologues algérienne et du Botswana. Pour sa part, Sana Aglmane a glané la breloque d’or dans le kata individuel après sa victoire en finale contre la Namibienne Suzelle Pronk. Le karatéka chevronné Mohammed El Hanni a, lui, remporté la médaille d’or chez les hommes dans l’épreuve du kata individuel, après sa victoire en finale face à l’Algérien Mouad Ouites (25-24). De son côté, l’équipe nationale mixte de beach tennis, composée du duo Anas Bouaouda et Camilia Benabdeljalil, a décroché l’or de la catégorie, en battant ses compatriotes Youssef Ghazouani et Sarah Benabdeljalil par 2 sets à 1 lors d’une finale 100% marocaine. Les sœurs Benabdeljalil, elles, ont continué leur beau parcours en décrochant l’or dans le double femmes. Leurs compatriotes Youssef Ghazouani et Anas Bouaouda ont fait de même chez les hommes.

Les handballeurs se contentent du bronze, le beach soccer et le volley en finale 
Malgré leur beau parcours lors des phases de groupes, les handballeurs marocains n’ont pas réussi à décrocher l’or. L’équipe nationale masculine de beach handball s’est contentée de la médaille de bronze, après sa victoire par 2-1 face au Nigeria, dimanche dernier, lors du match de classement. Les handballeurs marocains s’étaient inclinés en demi-finale, samedi dernier, face à la Tunisie. Pour sa part, la sélection nationale de beach soccer a dominé les débats dès son premier match mercredi, face à l’Algérie, qu’elle a écrasée par 7-3, avant d’enchaîner par un deuxième succès 7-2 contre le Guinée équatoriale. Dans le beach volley masculin, le duo marocain a démarré fort, jeudi, en battant la Tunisie 2 sets à 0. L’équipe féminine a fait de même en s’imposant 2 sets à 0 face au Mozambique. 
Les Marocains ont enchaîné vendredi en disposant du Zimbabwe 2-0. Dans l’épreuve de natation libre (5 km), Mathieu Ban Rahou a offert la médaille d’or au Maroc, sa compatriote Ayatallah El Anouar a pour sa part pris le bronze chez les femmes. 

Lisez nos e-Papers