Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le Maroc fait son show à Miami

Le Maroc fait son show  à Miami
La délégation marocaine menée par l’ONMT est composée notamment des Conseils régionaux du tourisme de Casablanca, Tanger et Agadir, mais aussi de la Société de gestion du port de Tanger Ville.

Participation record des opérateurs marocains à l’édition 2019 du Seatrade Cruise Global à Miami. La délégation marocaine menée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) est composée notamment des Conseils régionaux du tourisme de Casablanca, Tanger et Agadir, mais aussi la Société de gestion du port de Tanger ville. Six agences de voyages ainsi qu’un agent maritime participent également à cette grand-messe B2B dédiée à l’industrie de la croisière, qui prend fin aujourd’hui. «Nous menons une réflexion pour redéfinir la feuille de route du secteur de la croisière en impliquant l’ensemble des acteurs nationaux et régionaux afin d’identifier les actions marketing et commerciales à mener à l’horizon 2021», a déclaré Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT. Cet événement de 4 jours permettra en outre au Maroc de capitaliser sur ses nouvelles infrastructures portuaires. Bien que le taux de croissance annuel moyen du nombre de croisiéristes ayant fait escale au Maroc entre 2009 et 2018 soit de -5,7%, la tendance est à la hausse entre 2017 et 2018 pour les destinations Agadir et Tanger. Le nombre de croisiéristes étant passé de 93.000 à 108.000 pour Agadir et de 24.000 à 31.000 pour la ville du détroit. Bénéficiant d’une excellente image, la destination Maroc a enregistré 1 million de touristes additionnels inversant ainsi la tendance baissière d’arrivée de croisiéristes. Une tendance appelée à enregistrer de meilleurs résultats grâce au renforcement du démarchage des armateurs ainsi que l’amélioration de la coopération entre les différents intervenants nationaux. 

Lisez nos e-Papers