Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le MAT écarte Rapide Oued Zem et le TAS retrouve le dernier carré 57 ans après

Le Moghreb de Tétouan et le Tihad de Casablanca se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du Trône, en battant respectivement le Rapide Oued Zem (4-1) et l’Ittihad de Khémisset (4-2). Les Tétouanais poursuivent leur sans-faute en ce début de saison, tandis que les Casablancais atteignent ce tour pour la première fois depuis 1962.

Le MAT écarte Rapide Oued Zem et le TAS retrouve le dernier carré 57 ans après

Le début de saison stratosphérique du Moghreb de Tétouan s’est confirmé mercredi soir au stade Saniet R’mel, à l’occasion du quart de finale de la Coupe du Trône, qui opposait les «Rojiblancos» au Rapide Oued Zem. Les hommes d’Angel Viadero ont démarré la rencontre en trombes, en dominant leur sujet dès le départ. Après 17 minutes de jeu, Youssef Bouchta claque un tir imparable qui se loge dans la lucarne de Mustapha El Ayadi. À la demi-heure de jeu, Mehdi Bellaaroussi lance une offensive qui déstabilise la défense du RCOZ. Tony Edjomariegwe récupère le ballon sur le flanc gauche et sert Nelson Senkatuka qui marque d’une tête plongeante.
Les hommes de Hassan Benabicha tentent de revenir dans le match, mais le seul Hicham El Aroui ne peut rien face à une défense du MAT bien en place. Une arrière-garde qui est souvent au départ des actions, comme sur le troisième but. Au terme d’une action d’école, Martin Bengoa conclut de manière chirurgicale. La messe est dite et il a fallu attendre les dernières minutes pour voir d’autres buts. Hicham El Aroui sauve l’honneur des visiteurs d’une tête bien ajustée. Mais Tony Edjomariegwe scelle définitivement le score du match.

Le TAS bombe le torse face à Khemisset
Au stade Roches noires à Casablanca, le Tihad local a dû attendre la deuxième mi-temps pour se défaire de l’Ittihad de Khémisset. Les Zemmouris ont ouvert le score dès le début du match grâce à Cheick Samaki. Les représentants de Hay Mohammadi sonnent la révolte en deuxième période et égalisent grâce à Oussama El Mellioui, avant de prendre l’avantage par l’intermédiaire de Ali Acha qui inscrit un doublé de toute beauté. Une frappe des 30 mètres à la 68e minute et un centre-tir depuis le côté droit à la 74e minute.
L’IZK ne baisse pas les bras pour autant et réduit le score deux minutes plus tard sur une incursion de Fouad Yajid. En toute fin de match, Ayoub Bouchta transforme un pénalty qui fait chavirer les supporters du club mythique de Casablanca. C’est la première fois depuis 1962 que le TAS est dans le dernier carré de la Coupe du Trône. Peut-être le signe du renouveau d’une équipe qui a réalisé la montée depuis le championnat amateur au terme de la saison passée. 

Lisez nos e-Papers