Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le MAT, l’IZK, le TAS, le RCOZ et le CAK qualifiés

Les confrontations au titre des huitièmes de finale de la Coupe du Trône qui se sont déroulées mercredi ont été riches en émotions. Le Moghreb Tétouan s’est qualifié au terme des tirs au but face au RAC, tandis que le Chabab de Khénifra s’est défait de la Renaissance de Zemamra (2-1). Dans les autres matchs, l’IZK a battu l’Union de Touarga, alors que le TAS et le RCOZ se sont qualifiés aux dépens de l’Olympique Dcheira et la JS Soualem, respectivement.

Le MAT, l’IZK, le TAS, le RCOZ et le CAK qualifiés

Bien lancé avec deux victoires en deux journées du Championnat, le Moghreb de Tétouan a confirmé sa bonne entame de saison, en validant sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Trône, grâce à une victoire laborieuse sur le Racing de Casablanca. Dans un stade Saniet Rmel archicomble, les Rojiblancos ont ouvert la marque par le Nigérian Tony Edjomariegwe, quelques secondes après la reprise. Le match était à sens unique, mais à quelques encablures de la fin du temps réglementaire, le RAC égalise au terme d’une action bien huilée, couronnée par la reprise de tête d’Ayoub Haloum.
Le MAT a l’occasion de sceller la victoire lors de la prolongation, mais Edjomariegwe se heurte au gardien casablancais Amine El Ouaad. À égalité de buts, mais aussi d’expulsions, les deux équipes se départagent depuis les 11 mètres. À ce jeu, les hommes d’Angel Viadero sont les plus solides mentalement et l’emportent finalement sur une vaillante formation du RAC.
Au prochain tour, les Tétouanais croiseront le fer avec le Rapide Oued Zem, victorieux de la Jeunesse Soualem (2-0). Abdelouahed Hasty ouvre la marque (20e), bien servi par Mohamed Rouhi. Il est imité en fin de première mi-temps par Mohamed El Jaaouani, qui conclut un bon mouvement collectif. Le match est plié et les hommes de Hassan Benabicha sont un peu aidés par le manque de réaction des visiteurs. Dans la banlieue de Salé, le dernier représentant du championnat amateur, l’Union Touarga, n’est pas parvenu à créer la surprise et a été éliminé par l’Ittihad Zemmouri de Khémisset (0-1).
En revanche, la véritable surprise des matchs de mercredi a été l’élimination de la Renaissance de Zemamra par le Chabab Atlas Khénifra (1-2). Au stade municipal, les représentants du Moyen Atlas ont débloqué la situation grâce à un joli but signé Moncef Chrachem, avant de récidiver par Mohamed Hmami, qui exploite une sortie hasardeuse de Yassine El Houasli. Robinho réduit l’écart à cinq minutes du terme, mais les Doukkalis en restent là et le CAK file en quarts de finale. Enfin, le Tihad de Casablanca s’est défait de l’Olympique Dcheira (2-1) sur la pelouse du stade des Roches Noires. 

Lisez nos e-Papers