Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le MAT sommé de verser 1,5 million de DH à Laval

Le Moghreb Tétouan est dans l’obligation de verser la somme de 150.000 dollars (quelque 1,5 million de DH) au club français Stade Lavallois, pour frais de formation d’Adnane Hugo Boumous, qui a milité parmi les Nordistes entre 2016 et 2018. La sanction a été prononcée par la FIFA et le MAT dispose de 30 jours pour l’exécuter ou se voir retirer 6 points.

No Image

Déjà dans une situation inextricable en Botola Maroc Telecom (14e après 21 journées), le Moghreb Tétouan est dans l’obligation de verser la somme de 1,5 million de DH au Stade Lavallois, un club français de troisième division. Dans un communiqué publié lundi soir, le MAT explique que la décision émane de la Commission de discipline de la FIFA et que le MAT «dispose d’une période de 30 jours pour exécuter la décision (…) relative aux frais de formation d’Adnane Boumous.» En outre, le club de Tétouan doit verser 5% de la somme en guise d’indemnité de retard, ainsi qu’une somme de 15.000 francs suisses (environ 143.000 DH) relative à l’amende pour non-exécution de la décision avant le passage de l’affaire devant la Commission de discipline.
Si le Moghreb Tétouan n’exécute pas ces décisions, six points lui seront déduits de son total de points en Botola. Ce qui engendrerait un manque à gagner fatal pour un club qui livre bataille pour le maintien en première division. Recruté en juillet 2016 par le MAT, Adnane Boumous s’est beaucoup plus distingué pour son indiscipline. Dix-huit mois plus tard, le jeune joueur de 23 ans cède aux sirènes venues d’Inde et s’engage avec le FC Goa où il côtoie Ahmed Jahouh et l’entraineur Sergio Lobera. 

Lisez nos e-Papers