Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le MAT verse plus de 2 millions de DH pour échapper à la sanction de la FIFA

Le Moghreb de Tétouan a versé en début de semaine le montant de la peine financière à laquelle il a été condamné par la FIFA et qui atteint plus de 2 millions de DH.

Le MAT verse plus de 2 millions de DH pour échapper à la sanction de la FIFA
Le comité directeur du MAT.

Cette peine concerne le litige qui oppose le Moghreb de Tétouan au Stade Laval concernant le joueur Adnane Boumous. Ce dernier, formé à Laval, a été recruté par le MAT sans verser l’indemnité de formation au club français. Ce dernier avait alors saisi la FIFA qui lui avait donné gain de cause en condamnant le club marocain à verser 149.500 dollars à Laval en plus de 5% de pénalité pour le retard de paiement et une amende supplémentaire de 15.000 francs suisses pour ne pas avoir exécuté la décision avant sa présentation devant la commission de discipline de la FIFA.
La FIFA a menacé le MAT de lui retirer six points s’il n’exécute pas le jugement dans un délai de 30 jours à compter du 22 février. Cette menace avait fait réagir les dirigeants du club, eu égard à sa situation catastrophique en bas du tableau. Le retrait de six points aurait en effet condamné le club à la relégation. Avec le règlement de ce dossier, le MAT a réglé trois litiges auprès de la FIFA, à savoir celui de son ancien entraîneur Sergio Lobera à qui le club a versé 2,1 millions de DH dirhams et de celui de son ancien joueur Tato Rodriguez à qui le MAT a payé 1,3 million de DH. 

Lisez nos e-Papers