Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mbarek Boussoufa rebondit au Qatar, Mendyl prêté à Dijon et Sofyan Amrabet débarque en Italie

L’international marocain Mbarek Boussoufa a trouvé un nouveau point de chute au Qatar. Le joueur de 35 ans a paraphé, mardi, un bail de deux ans avec le club qatari d’Al-Sailiya. Après une saison morose sur le banc du Schalke 04, Hamza Mendyl (21 ans) a été prêté pour une saison au club de Dijon (Ligue 1) avec option d’achat. Même chose pour l’ancien milieu de terrain de Feyenoord, Sofyan Amrabet qui a été prêté pour un an au club de Hellas Verona avec une option d’achat fixé à 3,5 millions d’euros.

Mbarek Boussoufa rebondit au Qatar, Mendyl prêté à Dijon et Sofyan Amrabet débarque en Italie
Hamza Mendyl.Sofyan Amrabet.Mbarek Boussoufa.

La bonne performance du milieu de terrain des Lions de l’Atlas Mbarek Boussoufa, lors de la dernière CAN en Égypte, a fini par taper à l’œil des dirigeants du club qatari d’Al-Sailiya. En effet, le joueur de 35 ans a signé, mardi, un bail de deux ans avec le club qui évolue en Super League du Qatar. Une bonne nouvelle pour l’international marocain qui a vécu une saison 2018-2019 presque vierge sur le banc de son ancien club saoudien d’Al Chabab. Le milieu de terrain marocain qui avait annoncé sa retraite internationale à l’issue de la dernière CAN a d’ailleurs été convoqué par le nouveau sélectionneur des Lions, Vahid Halilhodzic pour le prochain stage de l’équipe nationale. Arrivé en début de semaine au Qatar, Bousoufa a passé avec succès le test médical et s’est entraîné avec le groupe en prévision du match contre Al Khour, jeudi pour le compte de la première journée du championnat du Qatar.
L’autre Lions de l’Atlas concerné par les mouvements de transfert est l’arrière gauche du Schalke 04, Hamza Mendyl, qui évoluera en Ligue 1 la saison prochaine, son club ayant conclu un accord, vendredi dernier, avec Dijon pour un prêt d’un an. Mendyl, qui a vécu une saison morose sur le banc du Schalke, notamment à cause des blessures à répétition, devrait profiter de cette nouvelle opportunité pour se relancer.
De son côté, le milieu de terrain de l’équipe nationale et désormais ancien joueur du club belge de Bruges, Sofyan Amrabet, a été prêté pour un an au club de Hellas Verona, récemment promu en Série A, avec une option d’achat fixé à 3,5 millions d’euros. Mis à l’écart la saison passée par l’entraîneur du Club de Bruges, Philippe Clement, le Marocain n’a joué que 28 matches de championnats, dont la majorité en tant que remplaçant. Une situation qui a poussé l’ancien joueur de Feyenoord à trouver un nouvel ancrage. 

Lisez nos e-Papers