Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Les médecins des FAR offrent des prestations médicales aux habitants de Tata, Aqqa et de Foum Lahcen

Les médecins des FAR offrent des prestations médicales aux habitants de Tata, Aqqa et de Foum Lahcen
Durant le mois de juin 2019, les médecins des FAR ont effectué 378 examens médicaux au profit des habitants de ces régions.

Conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Commandant suprême et Chef d’État-major des Forces Armées Royales, quelque 496 habitants de Tata, Aqqa et de Foum Lahcen, dans le sud-est du Royaume, ont bénéficié durant les deux derniers mois de prestations médicales fournies par des médecins militaires relevant des unités des FAR opérant dans ces régions. L’initiative, lancée en juillet 2018 dans ces régions qui connaissent un manque de personnel de santé publique, intervient en réponse aux demandes du ministère de l’Intérieur de faire appel aux services de santé des Forces Armées Royales.
Durant le mois de mai 2019, les médecins des FAR ont procédé à des examens médicaux et des consultations au profit des populations de trois régions à savoir Tata, Aqqa et Foum Lahcen. Au total, 121 personnes (20 hommes, 48 femmes et 53 enfants) ont bénéficié de cette initiative à Tata. Au niveau d’Aqqa, quelque 273 personnes (51 hommes, 128 femmes et 94 enfants) ont bénéficié de ces services, alors que 102 personnes (19 hommes, 50 femmes et 33 enfants) ont eu droit à ces prestations médicales au niveau de Foum Lahcen. Durant le mois de juin 2019, les médecins des FAR ont effectué 378 examens médicaux au profit des habitants de ces régions. Ainsi, au niveau de la ville de Tata, 71 personnes (15 hommes, 34 femmes et 22 enfants) ont bénéficié de ces services. Au niveau de la ville d’Aqqa, quelque 245 personnes (38 hommes, 139 femmes et 68 enfants) ont bénéficié de ces services. Au cours de la même période, 62 personnes (14 hommes, 26 femmes et 22 enfants) ont été examinées et traitées par le personnel médical militaire au niveau de Foum Lahcen. Depuis le lancement de cette opération, témoignant de la dimension humaine des FAR, des services médicaux ont été fournis, jusqu’à présent, au niveau de plusieurs régions du Royaume, y compris les communes de Tata, Aqqa et Foum Lahcen au niveau de la préfecture de Tata. Les opérations ont également eu lieu à Foum Ezekid, Mahamid El-Ghizlane et Tagounit au niveau de la préfecture d’Ouarzazate ; Alnif, Taous et Boudnib au niveau de la préfecture d’Errachidia ; ainsi que les communes de Bouanane et Tindrara au niveau de la préfecture de Bouarfa. Les services médicaux se déroulent dans les dispensaires relevant du ministère de la Santé ouverts au niveau des communes concernées. Les prestations des médecins des FAR restent temporaires et ont pour objectif de combler le déficit de couverture sanitaire enregistré dans les zones ciblées, et ce dans l’attente de la nomination de médecins civils. 

Lisez nos e-Papers