Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Les médecins des FAR offrent des prestations médicales au profit des populations de Bouarfa-Figuig, Errachidia et Ouarzazate

Les médecins des FAR offrent des prestations médicales au profit des populations de Bouarfa-Figuig, Errachidia et Ouarzazate

En application des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’État-major général des Forces Armées Royales, les unités des FAR implantées dans les provinces de Bouarfa-Figuig, Errachidia et Ouarzazate déploient des médecins militaires pour assurer des consultations médicales au profit des populations habitant à l’est et au sud-est du Royaume. Cette initiative vient répondre à une sollicitation formulée par le ministère de l’Intérieur et expliquée par le manque de cadres de la Santé publique au niveau desdites zones.
Ainsi, 4.161 habitants des provinces de Bouarfa-Figuig, Errachidia et Ouarzazate ont bénéficié de prestations médicales fournies par les médecins militaires durant les deux premiers trimestres de l’année 2019. Au cours du premier trimestre de l’année 2019, les médecins des FAR ont procédé à 2.340 examens médicaux et consultations au profit des populations des trois régions. Au total, 505 hommes, 1.074 femmes et 761 enfants ont bénéficié de cette initiative à Tendrara, Bouanane relevant de la province de Bouarfa-Figuig ; à Tazougart, Tazouz et Fezzou au niveau de la province Errachidia ; Tagounit, M’Hamid El Ghizlane et Foum Zguid, relevant de la province d’Ouarzazate.

Durant le deuxième trimestre de l’année 2019, les médecins des FAR ont procédé à 1.821 examens médicaux et consultations en faveur des populations de ces trois régions. Ainsi, 369 hommes, 848 femmes et 577 enfants ont bénéficié de cette initiative. Les services médicaux fournis par les médecins des FAR se déroulent dans les dispensaires relevant du ministère de la Santé ouverts au niveau des communes concernées. Les prestations des médecins des FAR restent temporaires et ont pour objectif de combler le déficit de couverture sanitaire enregistré dans les zones ciblées, et ce dans l’attente de la nomination de médecins civils. 

Lisez nos e-Papers