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Mercedes met les bouchées doubles

Mercedes met les bouchées doubles

Le lancement de la Classe M en 1997 a fait de Mercedes-Benz le fondateur d’un nouveau segment, celui des SUV haut de gamme. Depuis l’automne 2015, la gamme porte la désignation GLE pour souligner les liens de ce SUV avec les modèles Classe E. 
Depuis les premiers pas de la Classe M, plus de deux millions de clients ont opté pour ce tout-terrain, faisant de lui le numéro 1 des ventes de SUV dans l’histoire de Mercedes-Benz.
Avec nettement plus d’espace, un nouveau concept de commande, des assistants de conduite novateurs et une nouvelle palette de moteurs, le nouveau GLE, qui vient d’être lancé sur le marché marocain, a pour objectif de perpétuer cette success-story. 
Produit à Tuscaloosa dans l’État de l’Alabama (États-Unis), le nouveau véhicule à l’étoile offre de nombreuses innovations. 
La silhouette de la voiture, témoigne non seulement  d’une forte personnalité et d’un caractère énergique, mais elle établit également un nouveau record dans le segment des SUV en termes d’aérodynamisme avec un Cx minimal de 0,29. 
«Le GLE met en exergue le langage stylistique cher à Mercedes-Benz tout en conservant son identité de véhicule tout-terrain», précise le constructeur. «Sa silhouette est l’expression même de notre philosophie du design basée sur la pureté sensuelle des lignes et incarne le luxe dans une livrée contemporaine». 
L’aménagement intérieur du nouveau GLE opère sa séduction en misant sur le contraste entre une esthétique élégante et luxueuse et un caractère high-tech. 
L’habitacle gagne encore en volume et en confort, une troisième rangée de sièges pouvant être installée en option. Le volume du coffre à bagages est étalonné à 825 litres derrière les sièges arrière. Il passe à 2.055 litres une fois la deuxième rangée de sièges rabattue. Le système d’infodivertissement dispose d’écrans de plus grande taille, d’un affichage tête haute entièrement en couleur d’une résolution de 720 x 240 pixels ainsi que de l’assistant intérieur MBUX de dernière génération, auxiliaire précieux pour le pilotage des fonctions souhaitées grâce à sa capacité de reconnaître différents mouvements des mains et des bras. 
Parmi les améliorations venues s’ajouter à la version proposée sur la Classe A, où ce système révolutionnaire a fait ses premiers pas, on retiendra les deux écrans de série de 31,2 cm (12,3 pouces), juxtaposés pour un effet écran large saisissant. 

Systèmes d’assistance à la conduite
Le nouveau GLE met en œuvre la toute dernière génération de systèmes d’assistance à la conduite Mercedes-Benz conçus pour aider le conducteur de manière coopérative. Ces systèmes contribuent ainsi non seulement à améliorer encore le niveau de sécurité active par rapport au modèle actuel, mais se distinguent également par un certain nombre de fonctions dédiées à la conduite intelligente inédites dans le segment des SUV. 
Tous les conducteurs, pas seulement les gros rouleurs, connaissent cette situation critique sur autoroute lorsque, au détour d’un virage, apparaît soudain la queue d’un embouteillage. Le nouveau GLE vient en aide au conducteur en gérant désormais les embouteillages sur autoroute bien avant que ceux-ci apparaissent. Le véhicule l’assiste également dans le trafic en accordéon, mais aussi lorsqu’il quitte la zone de ralentissement de la circulation. 
Si le véhicule se trouve pris dans un embouteillage sur l’autoroute, l’assistant d’encombrements actif apporte une aide précieuse au conducteur. Sur la base des marquages au sol présents, le système peut gérer de manière pratiquement autonome et avec une disponibilité maximale les fonctions de maintien de la trajectoire et de la distance de sécurité jusqu’à une vitesse de près de 60 km/h. Le redémarrage du véhicule peut être déclenché automatiquement jusqu’à une minute après arrêt total de celui-ci. 
Une fois l’embouteillage passé, le GLE accélère à nouveau jusqu’à la vitesse préparamétrée pour l’assistant de régulation de distance Distronic actif avec adaptation de la vitesse selon le parcours. 

Equipements

Sur la finition Avantgarde 
ABS, BAS, ASR et ESP avec stabilisation en cas de vent latéral, Adaptive Brake avec aide au démarrage en côte, Airbags frontaux, latéraux avant et rideaux, Airbag genoux pour le conducteur, Transmission intégrale 4Matic, Attention Assist (Détection de somnolence), Contrôle électronique de motricité (4 ETS), Limiteur de vitesse en descente (DSR), Système de sécurité préventive PRE-SAFE, Freinage d’urgence assisté actif, Caméra de recul avec lignes de guidage, Climatisation automatique 2 zones, Commandes vocales Linguatronic, Écran multimédia tactile 12,3 pouces, Hayon de coffre électrique Easy Pack, Navigation GPS par disque dur, Parktronic avec stationnement autonome, Pavé tactile sur la console centrale, Poste de conduite Widescreen avec un écran de 12,3 pouces, Rétroviseurs à commutation jour/nuit automatique, Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, Sièges avant à réglage électrique, Baguettes de seuil avant avec inscription Mercedes-Benz, Projecteurs à LED hautes performances, Inserts décoratifs en aluminium, Sellerie en similicuir Artico intégral, Jantes alliage 18 pouces, Volant sport multifonctions en cuir Nappa, Rampes de toit finition aluminium, Calandre à 2 lamelles chromées et design SUV.       

Caractéristiques techniques

 

Caractéristiques techniques

Moteur GLE 300d (D) GLE 450 (ess)

Cylindrée (cc) 1.950 2.999

Puissance fiscale (cv) 8 17

Puissance maxi (ch) 245 367

Couple maxi (Nm) 500 500

Transmission 4x4 4x4

Boite de vitesses BVA9 BVA9

Consommation mixte (1/100 km) 6,3 8,9

Finition Avantgarde (DH) 669.000 729.000

Finition Luxury (DH) 729.000 789.000

Finition AMG Line (DH) 859.000 929.000

Finition AMG Line Plus (DH) 929.000 999.000

Frais d’immatriculation (DH) 7.125 24.875

 

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