Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

La métropole abrite la Fête de la musique by Wecasablanca

La métropole abrite la Fête de la musique by Wecasablanca
Wecasablanca Festival se déclinera en 20 concerts déployés sur cinq sites différents.

La Fête de la musique by Wecasablanca Festival, véritable temps fort artistique de la métropole, se tiendra du 19 au 22 juin, avec une programmation riche et variée, indique un communiqué des organisateurs. Initiée par la Société de développement local (SDL) «Casablanca Events et Animation», cette manifestation populaire et gratuite se veut un rendez-vous estival incontournable qui mobilisera, comme à l’accoutumée, de nombreux acteurs publics et privés, réaffirmant ainsi que la musique est le domaine artistique par excellence où la différence rassemble. Avec 20 concerts déployés sur cinq sites, la Fête de la musique proposera à la fois de la musique classique et actuelle, d’ici et d’ailleurs, notamment un concert en plein air de l’Orchestre philharmonique du Maroc (Place des Nations unies le vendredi 21 juin), ainsi qu’un Trio de Jazz au répertoire surprenant pour un concert assurément spectaculaire, sur la scène du Complexe sportif Mohammed V, le samedi 22 juin, souligne la même source.
Pour la rubrique musique actuelle, les tentations seront également nombreuses avec un spectacle de rock drôlement sérieux et les textes crûment Casaouis de la formation «Betweenatna» et du groupe de rock américain «Flagship» sur la scène du Complexe sportif Mohammed V, le 19 juin. Le public aura aussi rendez-vous, le 20 juin, avec les titres chargés de sens et l’univers joyeusement décalé des «Hoba Hoba Spiri»t et par l’incontournable Barry. Le solstice d’été sera enfin fêté sur le flow affûté, l’écriture perçante et les belles sonorités du célèbre rappeur marocain Muslim. Cet événement, qui accompagnera également la pratique musicale amateur, sera marqué par une grande nouveauté, à savoir une scène mobile, la Caravane Wecasablanca, qui sillonnera les arrondissements d’Al-Fida, de Sidi Bernoussi, de Hay Mohammadi et du Maârif pour accueillir des concerts organisés en partenariat avec l’Association Free l’Fen. Les 14 finalistes du deuxième «Stud Live» auront, quant à eux, la chance de se produire sur la scène de la Place des Nations unies, lors d’une soirée où sera proclamé la ou le vainqueur de cette édition.
Créée par les autorités locales le 28 avril 2015, Casablanca Events et Animation est une SDL qui a pour mission la promotion de Casablanca à travers l’organisation d’événements culturels, économiques et sportifs, ainsi que la mise en place de projets structurants. Afin d’agir de manière cohérente, tant au niveau national qu’international, la SDL a initié une démarche d’attractivité ayant permis l’émergence de Wecasablanca, qui vise à mettre en exergue la richesse, la diversité et le dynamisme du territoire. Pierre angulaire du programme de marketing et de promotion territoriale de Casablanca, signé en septembre 2014, elle accompagne, par son plan d’action opérationnel, la dynamique enclenchée par l’ambitieux plan de développement de la métropole à horizon 2020. 

Lisez nos e-Papers