Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Michael Benyahia termine en deuxième position au volant de McLaren

Le pilote marocain Michael Benyahia a terminé à la deuxième place au terme de la première étape du GT4 European Series, disputée le weekend dernier à Monza. Au volant d’une McLaren 570S, Benyahia entame d’une très belle manière un nouveau virage dans sa carrière avec sa nouvelle équipe, Team GT.

Michael Benyahia termine en deuxième position au volant de McLaren
À Monza, Benyahia n’a pas du tout souffert de sa période d’inactivité, qui a duré 8 mois, faute de sponsors.

Après avoir titillé les sommets en Formule 4 en 2016 et avoir remporté la Formule Renault NEC en 2017, Michael Benyahia entame un nouveau virage dans sa jeune carrière de pilote automobile. Après les monoplaces, le Marocain de 18 ans a entamé le weekend dernier une nouvelle aventure, au sein de l’écurie Team GT, qui lui a fait confiance en lui proposant le volant d’une McLaren GT 570S pour disputer le GT4 European Series, en compagnie du pilote officiel, Charlie Fagg.
Benyahia ne s’est pas fait prier et a terminé à la deuxième place du podium, au terme de la première étape du championnat, disputée sur le prestigieux circuit de Monza (Italie). Michael a produit une course sensationnelle où il a tenu la dragée haute à des pilotes bien plus expérimentés que lui en voitures de tourisme, loin de son domaine de prédilection : la monoplace. Pendant une longue période de la course, Benyahia prend le contrôle, avant de se faire doubler par le vainqueur, le Belge Benjamin Lessennes, et son coéquipier, l’Écossais Daniel McKay.
Un excellent début pour le Marocain, qui n’a pas caché son enthousiasme au terme de l’épreuve. «Je suis très heureux de ce résultat, car je n’avais pas fait de course depuis 8 mois, a confié Benyahia. Me battre pour gagner dès ma première course en GT, dans un championnat aussi relevé, est très important pour mon travail. Il a fallu m’adapter au pilotage d’une GT qui est très différent de celui d’une F3.» 2019 commence donc sur les chapeaux de roues pour le pilote marocain. 

Lisez nos e-Papers