Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Mohamed Ben Abdelkader examine avec son homologue espagnole les moyens d’approfondir la coopération

No Image

Le ministre délégué chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique, Mohammed Ben Abdelkader, a eu, mercredi à Salé, des entretiens avec la ministre espagnole de la Politique territoriale et de la fonction publique, Meritxell Batet, axés sur les moyens d’approfondir la coopération dans le cadre du Partenariat pour le gouvernement ouvert (PGO). Ces entretiens, tenus en marge de la Conférence internationale sur le gouvernement ouvert et l’accès à l’information, organisée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi 
Mohammed VI, ont également porté sur les moyens d’améliorer les mécanismes d’accès à l’information et de renforcer la gouvernance et sur l’échange d’expériences en matière de gouvernement ouvert.
Dans ce cadre, Mme Batet a mis l’accent sur les relations distinguées de coopération entre l’Espagne et le Maroc dans le domaine de l’administration publique, insistant sur les efforts déployés, de part et d’autre, pour promouvoir l’intégrité et la transparence et pour assurer l’accès des citoyens à l’information. Les deux pays partagent les mêmes valeurs de transparence et de lutte contre la corruption, ainsi que la volonté de promouvoir l’intégrité dans la gouvernance publique, a-t-elle noté dans une déclaration à la presse, saluant la coopération fructueuse entre les deux Royaumes dans le domaine de l’administration et de la fonction publiques.
De son côté, M. Ben Abdelkader a relevé que les deux Royaumes œuvrent de concert dans le cadre du PGO et ne ménagent aucun effort quand il s’agit d’échanger les expertises dans ce domaine, qualifiant l’Espagne de «pays modèle et exemplaire» en la matière. Il a, par la même occasion, souligné que la Conférence est une réussite à tous les niveaux, dans la mesure où les ministres participants ont été unanimes à relever que ce rendez-vous offre l’opportunité de mettre en valeur les efforts inlassables du Maroc et sa progression en matière de promotion du gouvernement ouvert. 

Lisez nos e-Papers