Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Moncef Belkhyat reconduit pour un nouveau mandat

La Fondation Mohammed VI des champions sportifs a organisé, jeudi à Casablanca, son assemblée générale ordinaire. Au cours de cet événement qui a connu la présence d’un très grand nombre de sportifs, le président de la Fondation, Moncef Belkhyat, a été reconduit à l’unanimité pour un nouveau mandat de quatre ans. Par ailleurs, cinq nouveaux représentants de champions sportifs ont été élus lors de l’assemblée.

Moncef Belkhyat reconduit pour un nouveau mandat
Ph. Saouri

En présence d’une pléiade de sportifs qui ont marqué de leur empreinte l’histoire du sport national, la Fondation Mohammed VI a tenu, jeudi à Casablanca, son assemblée générale ordinaire. Après un rappel des réalisations de la Fondation durant les huit dernières années, et la certification de ses comptes financiers, le conseil d’administration a présenté sa démission collective conformément à la loi. Seul candidat à sa réélection, Moncef Belkhyat a été reconduit au poste de président pour un nouveau mandat de quatre ans sous les acclamations des membres présents. Cet événement a été également une occasion pour rappeler les différentes réalisations de la Fondation parmi lesquelles : 2.260 couvertures médicales de premier plan (membres, leurs épouses, leurs enfants ainsi que les veuves), 327 aides sociales directes, 10 jubilés, 26 formations à l’encadrement sportif, (BAES Athlétisme niveau I et II), 5 délégations au pèlerinage au profit de 69 membres (la 6e est en préparation). 
Les aides de la Fondation ont aussi concerné 96 aides (totales ou partielles) à la scolarité pour les membres de la Fondation et leurs enfants (dont 28 dans le cycle universitaire), 72 prises en charge de loyer, 10 aides alimentaires mensuelles, 28 prises en charge médicales directes, et 16 aides à l’organisation des funérailles. Après la réélection de Moncef Belkhyat, les membres de la Fondation ont procédé à l’élection de 5 membres parmi 26 candidats qui représenteront les champions sportifs au sein du nouveau conseil d’administration, il s’agit de Abdennour Fedayni, Abdellah Ezzine, Said Boulouane Hamadi Hmidouch et Abdelali Naciri. Outre ces membres précédemment cités, le conseil d’administration de la Fondation comprendra des membres cooptés par le président. 


Déclaration

Moncef Belkhyat, président de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs

«Notre objectif est d’élargir la base de nos adhérents et de créer une pérennité de nos revenus financiers»

«J’éprouve beaucoup de fierté d’être réélu à l’unanimité des voix, je suis très content de voir autant de champions me faire confiance pour les quatre prochaines années. Pour notre bilan, nous avons commencé par protéger le tissu social de nos champions et leurs enfants, en plus d’aides au niveau financier (logement, aides directs). Nos objectifs, c’est de créer de la pérennité au niveau de tout ce qui est revenu financier de la fondation, ensuite d’élargir la base de nos adhérents pour y inclure des champions qui ont gagné des médailles aux Jeux méditerranéens et aux jeux panarabes permettant d’élargir la base de 50% et de rajouter 400 champions».

 

Lisez nos e-Papers