Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Et de deux pour «Moto Ride Saïdia» !

Prévue du 19 au 21 avril, la deuxième édition de ce rassemblement de passionnés des deux roues proposera de nouvelles activités, notamment une course sur sable pour les amateurs de sensations fortes ainsi qu’un concours d’équilibre.

Et de deux pour «Moto Ride Saïdia» !
Concours d’équilibre et de Run, formations de pilotages, performances de cascadeurs... différentes activités sont proposées.

«Moto Ride Saïdia» revient en force. La deuxième édition de ce rassemblement de passionnés des deux roues en tout genre et de nationalités différentes est prévue ce weekend (19-21 avril). 
Organisé sous le thème de la découverte, cet événement sert de prétexte pour rassembler la grande famille des motards du Maroc (membres de clubs et associations domestiques ou étrangères, professionnels ou passionnés).
Cette année, de nouvelles activités sont proposées, notamment une course sur sable pour les amateurs de sensations fortes ainsi qu’un concours d’équilibre. La soirée de gala habituelle clôturera le week-end pour la remise des trophées aux champions des concours.
Le dernier jour est réservé à une grande balade dans l’arrière-pays, offrant une odyssée à travers les grottes du chameau, Tafoughalt, la vallée du Zegzel et le Cap des 3 fourches. Au départ du ride, soit le vendredi 19 avril, des stations d’hospitalité et de confort, au départ de Casablanca et de Rabat, seront mises en place, pour la sécurité et le confort des participants. Ces stations offriront la possibilité d’organiser des départs groupés, ainsi qu’une assistance aux novices qui seront pris en charge par des accompagnateurs professionnels.
À rappeler que la première édition du «Moto Ride Saïdia» a enregistré la participation de plus de 200 participants marocains et méditerranéens qui ont apprécié différentes activités (formations de pilotages, concours de Run, performances de cascadeurs). Des activités sportives, aquatiques et golfiques ainsi que des ballades dans l’arrière-pays ont également été programmées et ont permis de découvrir les richesses de la région de Saïdia. 
«Moto Ride Saïdia a pour vocation de promouvoir la région du Grand Est marocain», soulignent les organisateurs, qui rappellent que cette région du Maroc offre une multitude de possibilités : de longues plages de sable fin, des routes montagneuses pour du trekking ou encore des chemins sinueux pour une expérience de conduite exceptionnelle. 

Lisez nos e-Papers