Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Mustapha El Khalfi : Il n’existe aucun blocage au niveau du dialogue social

Le dialogue se poursuit entre le ministre de l’Intérieur et les syndicats les plus représentatifs, a indiqué jeudi dernier le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile et porte-parole du gouvernement. Interrogé par les médias lors du point de presse organisé à l’issue du Conseil de gouvernement, Mustapha El Khalfi a nié l’existence de tout blocage, appelant ainsi les syndicats à interagir avec les propositions formulées par le gouvernement.

Mustapha El Khalfi : Il n’existe aucun blocage  au niveau du dialogue social

«Le dialogue social n’est pas en situation de blocage», a fait savoir le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, jeudi dernier en réponse à une question posée par la presse lors de la conférence de presse organisée à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement. 
Le porte-parole du gouvernement a rappelé dans ce sens que le dialogue social se poursuit depuis que le Chef du gouvernement a chargé le ministre de l’Intérieur de mener le dialogue social au nom du gouvernement, en rencontrant les partenaires sociaux. M. El Khelfi a toutefois tenu à préciser que tout accord final devrait évidemment être validé et signé par le Chef du gouvernement. Évoquant la position des syndicats, le ministre délégué a souligné la nécessité pour ces centrales d’interagir avec le ministre de l’Intérieur afin de parvenir à un accord dans les plus brefs délais.
Il convient de souligner que le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, avait rencontré au cours de la journée de jeudi dernier, le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc, Salaheddine Mezouar, ainsi que des membres du Bureau de la CGEM. Cette rencontre qui s’est déroulée dans un cadre positif et était une occasion pour le patronat de présenter sa vision du dialogue social. Cette réunion intervient deux semaines après la rencontre ayant réuni le ministre de l’Intérieur et les secrétaires généraux des syndicats les plus représentatifs. 

Lisez nos e-Papers